Des athlètes de Shawinigan médaillés en judo

Par Redaction Shawinigan
Des athlètes de Shawinigan médaillés en judo
On aperçoit les deux médaillés U16 Ryôsuke Nagami-Davidson et Raphael Brûlé. (Photo : (Photo gracieuseté))

JUDO. Deux des quatre judokas du Club de judo Ghishintaido inc. de Shawinigan ont remporté une médaille lors du tournoi de sélection pour les championnats canadiens, la Coupe Daniel Hardy, qui a eu lieu au Peps de l’université Laval le 21 octobre dernier.

Ryôsuke Nagami-Davidson, qui revenait d’une blessure subie au Japon durant l’été, a effectué un beau retour à la compétition en U16 -38kg, en remportant le bronze grâce à trois victoires par ippon en quatre combats. Ceci lui permet du même coup d’accumuler 125 points au classement provincial.

Son partenaire d’entraînement, Raphael Brûlé, qui s’entraîne également en Sport-études cette année, a également bien commencé la saison en remportant deux de ses trois combats pour ainsi obtenir le bronze en U16-42kg. Ceci lui permet de hausser à 200 son nombre de points au classement, en raison de sa 5e position aux Championnats canadiens l’année dernière. Notons aussi la bonne performance de Xavier Bureau en U16-66kg, qui a gagné deux combats par ippon sur quatre, terminant au 7e rang sur 16 combattants.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des