Des bourses d’excellence pour deux Estacades

Par Redaction Shawinigan
Des bourses d’excellence pour deux Estacades
Sur la photo, on aperçoit Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, et Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, qui entourent Vincent Filion (Shawinigan) et Tristan Luneau (Trois-Rivières). (Photo : Thierry du Bois – OSA Images)

HOCKEY. Les étudiants-athlètes des Estacades de Trois-Rivières au niveau midget AAA, le Trifluvien Tristan Luneau et le Shawiniganais Vincent Filion, ont reçu chacun une bourse de 1500$ provenant du Club de hockey les Canadiens de Montréal pour la catégorie Excellence académique.

Le programme de bourses des Canadiens de Montréal a été fondé en 2008, et il permet de récompenser les étudiants-athlètes qui se sont démarqués avec des résultats scolaires dignes de mention pour la catégorie Excellence académique, mais aussi pour encourager une meilleure conciliation du sport et des études pour la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive. Pour les prochaines années, une nouvelle catégorie sera ajoutée, Leadership ou persévérance.

Cette année, ce sont 28 bourses au total qui ont été attribuées à des jeunes sportifs de 15 à 18 ans.

«Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et d’appuyer les jeunes hockeyeurs d’âge secondaire dans la conciliation de leurs cheminements académique et sportif en hockey. Alors que la Ligue de hockey midget AAA du Québec demeure le principal circuit élite de cette catégorie d’âge, nous sommes maintenant témoins de l’émergence de beaux talents qui réussissent aussi à se développer et à s’épanouir dans d’autres ligues, et il était important pour nous de les inclure dans notre Programme de bourses des Canadiens», a affirmé Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des