Des contes pour les gens d’ici, par les gens d’ici

Par Redaction Shawinigan
Des contes pour les gens d’ici, par les gens d’ici
Simon Gauthier. (Photo : tirée de Facebook / Gaëlle Vuilaume)

HISTOIRES. En janvier 2019, Culture Shawinigan était à la recherche de participants prêts à fouler les planches pour présenter un spectacle de contes qu’eux-mêmes auraient écrit.

En collaboration avec le conteur Simon Gauthier, ce projet verra le jour cette semaine. Le spectacle HEIN?! Récits [de vie] de la Mauricie sera présenté ce mercredi 20 novembre à 19h33 à la Maison de la culture Francis-Brisson.

Depuis le mois de février, dix conteurs amateurs assistent à des ateliers animés par Simon Gauthier afin de perfectionner leur plume à l’écriture, mais aussi pour développer leurs habiletés à raconter leur histoire. Ils monteront tous sur scène demain pour démontrer le fruit de leur travail.

De plus, un recueil imprimé a été créé en collaboration avec Perro éditeur. Il sera en vente au coût de 10$ à la Maison de la culture Francis-Brisson le soir du spectacle. Pour assister à la représentation, il n’en coute que 10$. Les billets sont en vente en ligne sur www.cultureshawinigan.ca ou le soir même à la billetterie de la Maison de la culture Francis-Brisson.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des