Des élèves de Val-Mauricie s’illustrent dans un concours de musique

Par Redaction Shawinigan
Des élèves de Val-Mauricie s’illustrent dans un concours de musique
Sur la photo, on retrouve Roxane Viau-Bissonnette, Anne-Sophie Viau-Bissonnette, Daphnée Lacombe, Gabrielle Pellerin, Océane Vogel, et madame Andréanne Lamothe, enseignante (Photo : (Photo courtoisie))

MUSIQUE. Cinq élèves de l’école secondaire Val-Mauricie ont atteint chacune la plus haute marche de leur catégorie respective au Concours de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) qui a eu lieu le 13 avril dernier à l’école du Boisé de Victoriaville.

Océane Vogel en saxophone ténor 1er secondaire, Daphnée Lacombe en saxophone alto 2e secondaire, Gabrielle Pellerin en trompette 2e secondaire, Anne-Sophie Viau-Bissonnette en trompette 3e secondaire et Roxane Viau-Bissonnette en flûte traversière 3e secondaire ont toutes remporté les plus grands honneurs avec des notes respectives de 91%,91%, 90%, 89% et 87%.

Il s’agit d’un exploit extraordinaire pour ce rendez-vous annuel incontournable qui réunit près de 1500 jeunes musiciens provenant de toutes les régions du Québec.

Le conseil des commissaires, la direction de la Commission scolaire de l’Énergie et de l’école secondaire Val-Mauricie tiennent à féliciter ces 5 jeunes filles pour leur performance exceptionnelle ainsi qu’à leur enseignante, madame Andréanne Lamothe, qui les a accompagnées dans cette belle aventure. Elles font vraiment la fierté de l’école secondaire Val-Mauricie et de toute la Commission scolaire de l’Énergie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des