Des gens d’ici au Gala Country de la Poule aux oeufs d’or

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

TÉLÉVISION. Kevin Leblanc, Serge Allard et Constance Austin-Dupont ont eu la même chance dernièrement: ils ont gratté un billet de la Poule aux oeufs d’or gagnant. En plus de gagner 500$, la mention – Télévision – accompagnait le montant.

C’est donc ce dimanche qu’aura lieu le Gala Country de la Poule aux oeufs d’or dans le cadre du Festival Western de St-Tite. L’enregistrement de l’émission aura lieu à 13h30, tandis que la diffusion aura lieu le soir même à 20h30.

Serge Allard, de Trois-Rivières, a pour sa part eu une réaction «zen» à la découverte de son billet gagnant.

«Ma femme avait oublié d’acheter des patates. Je suis donc retourné à l’épicerie et la caissière m’a offert un billet de loterie. J’ai dit oui et elle a dû aller le chercher à une autre caisse plus loin, car elle en avait plus. Nous étions sur le divan lorsque je l’ai dit à ma femme. Elle a crié de joie!», lance celui qui a comme projet de se gâter, mais aussi de gâter ses enfants, advenant le cas où il remporterait un bon montant d’argent.

Du côté de Constance Austin-Dupont, de Saint-Boniface, elle sera accompagnée de sa fille, Mireille Austin, co-gagnante du billet de loterie.

«J’ai gratté mon billet et j’ai vu les trois montants de 500$. Je ne savais pas tout de suite qu’il y avait aussi la mention télévision. Quand j’ai vu ça, j’ai tout de suite appelé ma fille Mireille avec qui j’avais acheté le billet. Je lui ai demandé si elle était bien assise avant de lui annoncer», souligne Mme Austin-Dupont.

Elle a pour projet de voyager dans un pays qui lui est prédestiné.

«Si je gagne un bon montant, je vais aller en Norvège pour visiter un moment. J’y suis allé une seule fois lors d’une escale de croisière. Ça ressemble beaucoup au Canada. Ma mère vient de Norvège alors je veux y aller c’est certain.»

De son côté, Kevin Leblanc, jeune vainqueur de Saint-Boniface également, a choisi d’envoyer sa mère pour le représenter.

«Ça faisait deux jours que le billet était sur son comptoir et il m’a téléphoné. Il m’a annoncé la bonne nouvelle alors je lui ai dit de sécuriser le billet (rires). Ensuite, il m’a annoncé qu’il voulait que je le représente et que j’allais profiter du week-end à sa place. J’étais très heureuse!», explique Diane Lemay, qui aura la chance de représenter son fils ce dimanche.

«C’est une année d’émotions pour moi. J’ai perdu mon mari en juin et ma fille a accouché lundi dernier de son deuxième enfant. Et là, j’aurai la chance d’aller à la Poule aux oeufs d’or! C’est vraiment un beau cadeau qu’il me fait», conclut-elle fièrement.

Le billet est en vente jusqu’à samedi midi et les gagnants de 500$+TV ont jusqu’à 16h30 pour réclamer le lot. Il s’agira de la neuvième édition du Gala Country de la Poule aux oeufs d’or.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des