Des radars photo à venir au pont Marc-Trudel?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Des radars photo à venir au pont Marc-Trudel?
(Photo : (Photo l'Hebdo))

CIRCULATION. Lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan mardi soir dernier, les élus ont réalisé une demande auprès du ministère de Transports du Québec pour l’installation de radars photo aux abords du chantier dans le cadre des travaux de reconstruction du pont Marc-Trudel reliant Shawinigan et Shawinigan-Sud.

De nombreux incidents et accidents ont été rapportés depuis le début des travaux. Le conseiller municipal Guy Arseneault emprunte ce tronçon pratiquement tous les jours, et il a constaté que certains automobilistes peuvent rouler rapidement lorsque la circulation est plus fluide, alors que la limite de vitesse est fixée à 40 km/h.

« Au début il y avait une vitesse suggérée, et les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ne pouvaient pas intervenir. Je trouvais que ça roulait vite. La vitesse a été changée à 40 km/h, mais elle n’est pas respectée. De là vient l’idée de demander des radars photo, ce qui pourra encore plus sensibiliser les usagers », commente le conseiller Arseneault.

Ce dernier avoue même qu’il peut avoir peur lorsqu’il passe sur le pont. « Ce n’est pas large à cet endroit et il y en a qui passe vite et qui se croit tout permis. Ça m’arrive d’avoir peur quand je passe là et je ne roule pas vite. Les travaux vont durer encore un an et demi, et il faut voir à la sécurité », ajoute M. Arseneault.

Le ministère des Transports devra évaluer la demande de la Ville de Shawinigan. Si ce n’est pas accepté, la Ville a aussi demandé un budget supplémentaire pour la SQ afin d’avoir une surveillance policière accrue pendant la durée des travaux.

Le conseiller municipal est aussi revenu sur les attentes qui peuvent parfois être longue, notamment en début de semaine alors que les lumières aux abords du chantier étaient activées par alternance. « Cette situation ne devrait plus se reproduire. Nous avons communiqué avec le ministère et des signaleurs se trouveront sur place de 6h30 à 20h », ajoute le conseiller.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SylvainNicole Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicole
Invité
Nicole

Le monde roulé comme des fou il ne repère mes pas les signaleur

Sylvain
Invité
Sylvain

Encore faut-il que le problème soit la vitesse! Qu’en est-il de l’étroitesse des deux voies et de la chaussée parsemée de cratères, À moins d’avoir un tank comme véhicule, je ne vois pas comment on peut rouler plus de 40 km/hre. Des spécialistes vous dites? 🙄