Des rénovations cool pour la maison

PUBLIREPORTAGE
Des rénovations cool pour la maison

Vous trouvez que votre maison est vieillotte? Le meilleur moyen de régler ce problème est d’effectuer quelques travaux de rénovation. Si vous avez marre de sabler le plancher et de peindre les murs sans constater aucun changement, nous vous invitons à piocher des idées plus innovantes dans le présent article.

Rendre sa maison intelligente

Vivez dans la maison du futur en transformant votre habitat en maison connectée. Le principe est vraiment simple. Il faut installer un réseau sans fil pour connecter les différents appareils domestiques intelligents entre eux : le portail, le système de cinéma maison sans fil, les appareils électroménagers, le dispositif de sécurité, etc.

Ainsi, votre quotidien est simplifié, puisque la plupart des tâches sont automatisées. Votre intérieur devient également plus confortable et plus divertissant.

En effet, en quelques clics seulement ou à l’aide de votre voix, vous pouvez régler l’éclairage de votre chambre, réguler la température de la pièce, mettre en marche la machine à café, ouvrir la porte du garage, ou encore garder un œil sur votre propriété pendant que vous vous trouvez au bureau.

Embellir les escaliers

Votre maison vous semble trop ordinaire? Le problème vient peut-être des escaliers. Cet élément est souvent négligé alors qu’il se situe généralement dans une pièce maîtresse comme le salon. Heureusement, il existe plusieurs façons toutes simples d’embellir cet espace.

Si vous avez un budget restreint, commencez par les détails en décorant vos escaliers avec de la peinture, du papier peint ou des mots inscrits sur les contremarches. Vous pouvez aussi utiliser la moquette.

En revanche, si vous pouvez dépenser plus, ce serait encore mieux. En effet, vous pouvez par exemple investir dans des ampoules D.E.L. pour illuminer les marches. Ou pourquoi ne pas remplacer l’escalier avec un modèle plus design fait de verre? Désormais, vous allez prendre du plaisir à monter et descendre.

Créer un patio

Si vous avez une cour ou un jardin, n’oubliez pas d’en prendre soin. Si vous avez suffisamment d’espace, nous vous encourageons même à monter un patio. En l’aménageant comme il se doit, vous pouvez en faire un prolongement de votre intérieur. En effet, avec un patio recouvert, vous obtiendrez un endroit supplémentaire que vous pourrez utiliser de jour comme de nuit. Imaginez-vous en train de faire une bronzette, ou en train de lire un bon livre tout en savourant votre boisson chaude préférée. N’oubliez pas non plus d’installer un système de chauffage extérieur, ainsi que des luminaires, pour pouvoir profiter de cet espace même pendant les soirées d’hiver.

Comme vous pouvez le constater, il suffit d’un peu d’imagination pour créer un intérieur moderne et plein de vie. Cependant, il y a aussi un autre facteur important à prendre en compte: le budget. Finalement, tout dépendra du montant que vous êtes prêt à dépenser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires