Des Shawiniganais en préparation pour un tournoi de baseball en France

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Des Shawiniganais en préparation pour un tournoi de baseball en France
Le groupe de Shawinigan participant au projet. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Bien connu dans le monde du baseball à Shawinigan, Jean-François Daneault désire faire vivre l’expérience à 11 jeunes baseballeurs du milieu pour prendre part à un tournoi en France à la Guerche de Bretagne en 2022, le Hawk Challenge.

L’équipe de Shawinigan serait la seule équipe canadienne à prendre part au tournoi chez les moins de 15 ans.

«On se donne un an et demi pour réaliser une importante campagne de financement, explique Jean-François Daneault, un des entraîneurs du groupe. Chaque jeune devra amasser 2300$, ce qui permettra de payer l’inscription au tournoi, le billet d’avion, et la présence des parents. C’est un projet pour 2022, parce que l’été prochain on ne sait pas ce qui va se passer avec la Covid. Si ça ne peut pas fonctionner, ça ira en 2023.»

Jean-François Daneault a joué pendant deux ans à la Guerche de Bretagne et il détient encore de bons liens avec les gens impliqués. «C’est un tournoi international qui existe depuis longtemps et il y a des équipes d’Espagne, d’Allemagne, d’Angleterre et de la France. C’est un projet autant sportif que culturel.»

Les joueurs sont Charles-André Daneault, Nathan Blain, Philippe Tremblay, Anthony Boisvert, Ubert Champagne, Lucas Vallée, Félix Denoncourt, Thomas et Alexis Laquerre, Tom Cloutier, et Zachary Abbot. Charles Abbot est entraîneur en compagnie de M. Daneault, de Pascal Tremblay et de Patrick Blain.

Pour la première tranche de la campagne de financement, les jeunes vendent des billets pour le tirage d’un cellier incluant 36 bouteilles de vin d’une valeur de 1000$. Le tirage se fera le 15 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires