Des travaux de plus d’un million$

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Des travaux de plus d’un million$
. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

INFRASTRUCTURES. Les étudiants et le personnel du Cégep de Shawinigan devront prendre leur mal en patience.

Fermée depuis janvier 2021,  l’avenue du Collège ne sera pas rouverte avant au mieux 2022. Répondant aux questions d’un citoyen lors de la dernière séance du conseil, le maire Michel Angers a expliqué que des travaux de plus d’un million$ devront être réalisés avant que la circulation automobile n’y soit de nouveau permise.

« C’est une zone de glissement de terrain et c’est un ponceau de très grande importance et de très grande capacité. On parle de travaux de plus d’un million de dollars. Nous avons fait des demandes d’aide financière aux ministères concernés, comme la Sécurité publique. Nous voudrions obtenir une aide qui couvrirait au moins la moitié de la facture. Nous allons inscrire tout de même les travaux à notre Programme triennal d’immobilisation de 2022 en espérant recevoir une réponse positive. »

Rappelons qu’en novembre 2020, L’Hebdo avait publié un reportage évoquant une série de barrages de castors sur le ruisseau Bellevue-Lavergne, dont le premier était érigé à l’intérieur du ponceau aménagé sous l’avenue du Collège. On ne peut dire avec certitude que le barrage est à l’origine de la fragilité de cette portion de route actuellement, mais toujours est-il que moins de trois mois après, elle était fermée à la circulation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires