Des végétaux distribués aux riverains

Par Redaction Shawinigan
Des végétaux distribués aux riverains
Rivière Saint-Maurice.

En collaboration avec l’organisme Bassin Versant Saint-Maurice, la Ville de Shawinigan invite les riverains d’un lac ou d’un cours d’eau à participer à une campagne de distribution de végétaux à moindre coût.

En effet, les riverains de Shawinigan peuvent commander, avant le 14 octobre, des végétaux reconnus pour leur efficacité dans la bande riveraine. La distribution se déroulera le samedi 19 octobre, de 9h et 13h, au garage de l’hôtel de ville (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, accessible par la 6e rue de la Pointe).

Pour effectuer une commande, choisissez parmi les 22 espèces offertes et complétez le formulaire disponible via le shawinigan.ca/distribution. Une commande minimale de 5 plants est exigée.

Rappelons que dans le cadre de sa Politique de gestion durable de l’eau, la Ville de Shawinigan s’est engagée à sensibiliser et mobiliser la population à la protection des écosystèmes aquatiques. Cette campagne a pour but de permettre aux riverains de Shawinigan de redonner un caractère naturel à leur rive et d’atteindre un niveau de conformité adéquat. En 2018, la Ville a remis 2239 plants à près de 170 riverains afin de revégétaliser les bandes riveraines des cours d’eau de la ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des