Des visites aux «couleurs de Caxton»!

Par superadmin

LÉGENDES. Les légendes du conteur Fred Pellerin résonneront encore cet été dans le village de Saint-Élie-de-Caxton, alors que le Caxtonien et son acolyte le réalisateur Jeannot Bournival ont complètement rafraîchi le contenu des visites audioguidées pour un total de 17 nouvelles capsules.

«On a fait une mise à jour du contenu puisque la majorité des éléments racontés dans l’audioguide ont changé depuis le premier jet, il y a sept ans. On a misé sur la présence des légendes, mais aussi sur un ton tantôt drôle et tantôt émouvant», explique l’artiste Fred Pellerin. «C’est du délire de play à stop!»

Entre réalité & fiction

Julie Hamelin assure la portion narration du contenu, alors que le réalisateur et musicien Jeannot Bournival signe les arrangements de ces capsules d’une durée totale d’une heure quinze minutes.

«On a tenté de conserver une certaine rythmique et, pour ça, on s’est beaucoup appuyé sur les réactions du public», complète M. Bournival sur le contenu, issu des anciens spectacles du conteur.

Satisfait du résultat, Fred Pellerin espère que ces capsules surpasseront les premières et «aideront à conserver les sourires errants» dans le village. Également ravi de cette cure, le maire Réjean Audet en a profité pour féliciter cette initiative qui permet au village de rester à l’avant-garde, côté tourisme. «Il est tout aussi agréable de constater que les légendes de Fred sont mises de l’avant lors des visites».

Depuis ses débuts, les visites audioguidées ont attiré des milliers de visiteurs à Saint-Élie-de-Caxton. Il est possible de réserver ses appareils entre 10h et 15 jusqu’au 13 octobre. Il en coûte 15$ pour les adultes et l’activité est gratuite pour les 12 ans et moins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des