Desjardins: 13,8 millions$ en ristournes pour les membres en Mauricie

Par Redaction Shawinigan
Desjardins: 13,8 millions$ en ristournes pour les membres en  Mauricie
Desjardins compte dix caisses en Mauricie et des centaines de points de services. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ÉCONOMIE.  C’est une somme totalisant 13 828 701$ que recevront les membres Desjardins de la Mauricie en ristournes au cours des prochains jours.

Les dix Caisses Desjardins de la Mauricie pourront procéder au versement tant attendu à la suite du vote favorable obtenu par leurs membres lors de leurs assemblées générales extraordinaires (AGE) respectives qui se sont tenues en mode virtuel en août et septembre dernier.

Forcées de repousser leurs assemblées générales annuelles en raison de la pandémie de la COVID-19, les caisses de la région ont permis à leurs membres d’exercer leur droit démocratique en se prononçant sur les projets de partage des excédents recommandés par leurs conseils d’administration respectifs, lors d’une nouvelle formule virtuelle d’AGE. Les membres ont ensuite bénéficié d’une semaine pour voter par le biais d’AccèsD. À l’issu de la période de vote, tous les projets de partage des caisses de la Mauricie ont reçu un appui favorable des membres.

Au total, les dix caisses de la Mauricie retourneront près de 14 millions$ en ristournes aux membres et à la collectivité. De ce montant, 12 140 170$ seront versés aux membres en ristournes individuelles et 1 688 531$ seront investis dans la communauté pour soutenir des projets structurants avec le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Le versement des ristournes pour l’ensemble des caisses s’effectuera entre le 19 et le 26 octobre prochain.

C’est grâce à leur solide performance que les coopératives de services financiers peuvent poursuivre leur mission et leur engagement. Les résultats du vote et la présentation du projet de partage sont disponibles sur les sites Internet respectifs de chacune des caisses.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yonel Lenoy
Yonel Lenoy
1 mois

Quand tu reçois un gros .16 cennes et que tes frais se monte à 2.50$, qui en profite le plus?