Desjardins et les jeunes travailleurs, un duo gagnant!

Par superadmin

EMPLOI. À travers toute la région de Mékinac, quinze jeunes pourront compter sur un travail d’été dans huit des dix municipalités du territoire dans le cadre du projet Desjardins-Jeunes au travail, qui permettra une expérience unique du marché du travail.

Depuis onze ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Mékinac et les Caisses Desjardins participantes de Mékinac offrent l’opportunité à de jeunes élèves d’avoir un emploi d’été et aux employeurs d’obtenir un travailleur supplémentaire à moindres coûts au cours des la période estivale. Le volet Apprenti-stage pour les adolescents de 14-15 ans permettra à trois jeunes de goûter au marché du travail pour la première fois.

En avril, les participants ont déposé leur candidature suite à l’affichage des différents postes et ont reçu une formation sur les techniques d’entrevue et la recherche d’emploi. Le groupe a eu l’opportunité de vivre une expérience d’entrevue de sélection en compagnie du responsable du projet. Les candidats retenus ont tous reçu les informations nécessaires sur la santé et sécurité au travail.

Parmi les postes attribués, on dénombre ceux de recenseur de chiens, d’aide-savonnière, préposé à l’entretien de terrain, aide-cuisinier, animateur de camp de jour, journalier, préposé à la vente en encore plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des