Desjardins lance son concours «Classe à part»

Par Redaction Shawinigan
Desjardins lance son concours «Classe à part»

CONCOURS. Les caisses Desjardins de la Mauricie lancent le concours régional «Classe à part».

Ce concours met à la disposition des écoles primaires et secondaires, publiques et privées, de la région de la Mauricie un montant de 60 000$ pour la réalisation de nouveaux projets structurants.

Les caisses Desjardins de la Mauricie en chiffres:

223 000 membres

Actif de plus 6,5 G$

9,7 M$ distribuée à différents organismes du milieu et à la collectivité en 2018

1100 employés

En soumettant un projet innovateur et structurant, répondant aux critères d’admissibilité, les écoles primaires courent la chance de remporter l’un des prix de 5000$ et les écoles secondaires, l’un des prix de 10 000$. De plus, 5000$ seront distribué en prix Coup de coeur. Ce dernier prix sera décidé par un jury composé d’administrateurs des caisses de la Mauricie.

«Toutes les écoles primaires et secondaires de la Mauricie sont invitées à déposer leur projet d’ici le 28 juin via le site votetonprojet.com», invite la directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières, Sonia Gauthier.

Ce concours impliquera également des membres Desjardins dans la sélection des projets retenus.

«Nous sommes fiers de susciter la participation de nos membres Desjardins dans le choix des projets», indique David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

Ainsi, les projets gagnants seront déterminés par les membres Desjardins lors de la période de vote en ligne qui se fera du 26 août au 15 septembre. Les gagnants seront dévoilés au cours d’un événement jeunesse dans la semaine de la coopération qui débutera le 13 octobre.

Dates à retenir:

– 9 mai au 28 juin: Période de mise en candidature des écoles

– 26 août au 15 septembre: Période de vote par les membres Desjardins

– Semaine du 13 octobre (semaine de la coopération): Dévoilement des écoles gagnantes

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des