Desjardins vient en aide à la Coop Solidarité Santé Le Rocher

Par superadmin

La Caisse Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice et le Centre financier aux entreprises (CFE) Desjardins ont offert à leurs employés et dirigeants qui désiraient s’en prévaloir une carte de membre de la Coopérative Solidarité Santé Le Rocher.

Par ce geste, Desjardins désire favoriser l’inter-coopération, en soutenant le démarrage d’une autre coopérative dans la région. L’appui de la Caisse et du CFE à ce projet vise également à assurer de façon permanente une présence médicale à Grand-Mère et à augmenter les services à la population par le recrutement de nouveaux médecins ainsi que d’autres professionnels de la santé.

La Caisse Desjardins de la Vallée-du-Saint-Maurice compte plus de 80 employés et dirigeants réparti entre six centres de services. Le Centre financier aux entreprises Desjardins compte quant à lui plus d’une trentaine d’employés.

Rappelons que la Coopérative Solidarité Santé Le Rocher est un projet de 2,5 millions$ qui consiste en la construction d’une clinique médicale au pied du Centre d’hébergement Laflèche à Grand-Mère. Celle-ci viendrait remplacer la clinique actuellement localisée sur la 6e avenue et qui ne répond plus aux besoins d’aujourd’hui.

Actuellement, 15 000 personnes sont membres de ce groupe de médecine familiale. La coopérative espère en recruter 10 000 qui payeront une cotisation de 50$. La première pelletée de terre devrait être effectuée cet automne. Les organisateurs espèrent une ouverture au printemps 2011.

On peut obtenir plus d’informations sur ce projet en communiquant au 819 538-2828 ou au www.cooplerocher.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires