Deux artistes shawiniganais exposent en Chine

Par Redaction Shawinigan
Deux artistes shawiniganais exposent en Chine
Une toile de Javier A. Escamilla H. (Photo : courtoisie)

CULTURE. Javier A. Escamilla H. et Marie-Louise Guillemette se dirigent vers Ningbo en Chine et seront présent du 4 au 9 août prochain au «2019 Hands Across Pacific Art Exhibition» afin de présenter leurs œuvres sur le thème de la mer.

Marie-Louise Guillemette

La curiosité et l’émerveillement font en sorte que l’enfance s’ouvre naturellement et questionne le mystère de l’univers, l’immensité du cosmos et son petit monde qui l’entoure ordonné et chaotique. L’enfant y découvre autant la beauté et la laideur que la peur de l’étrange et la sécurité de l’amour. Il apprivoise lentement l’inconnu, accumule ses connaissances et apprend tout simplement à vivre et à inventer son propre univers à la mesure de sa conscience.

Javier A.Escamilla H.

Artiste multidisciplinaire et médiateur culturel, originaire de la Colombie, il s’est enraciné au Québec depuis 2002. Diplômé en arts plastiques à l’UQTR et en éducation en Colombie. Il favorise les projets de création artistiques participatifs et les échanges interculturels avec des communautés, organismes et institutions d’éducation en région et à l’international. Il considère son travail artistique comme un instrument de communication pouvant séduire et ironiser; ses oeuvres encouragent à faire une réflexion sur le monde contemporain, la responsabilité individuelle, autant que collective et sociale. Ses projets artistiques font un lien entre la culture, l’éducation et la société en permettant la participation citoyenne dans le processus de création artistique. Récipiendaire de plusieurs prix et bourses au Québec et Canada. Lauréat du Prix artiste dans la communauté 2018 par les Arts et la ville et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des