Deux Électriks à un camp de football prestigieux

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Deux Électriks à un camp de football prestigieux
Félix-Antoine Chavanelle (Photo : (Photo Facebook))

FOOTBALL. Les joueurs de football pour les Électriks de Shawinigan, Félix-Antoine Chavanelle et Marco Boisvert, se rendront à Canton en Ohio en juillet prochain, afin de participer à un camp de football sur le terrain du Temple de la renommée.

Le secondeur Chavanelle et le joueur de ligne Boisvert auront la chance de démontrer leurs talents devant des recruteurs de la NCAA. Ils seront seulement 12 au total à leur position respective.

Il s’agit d’un camp international ou des joueurs du Canada, des pays d’Europe, et des États-Unis qui seront présents.

Félix-Antoine indique que c’est lors d’un camp de perfectionnement à Brossard en 2016 qu’il s’est fait remarquer par un dépisteur du camp de Canton. «Quand j’ai reçu le texto en décembre dernier pour l’invitation, je croyais que c’était une arnaque. Avec mes parents, nous avons appelé au Temple de la renommée, et quelqu’un nous a confirmé que c’était bel et bien vrai», explique le Trifluvien d’origine.

Puis, un recruteur a contacté Félix-Antoine pour lui demander s’il connaissait des joueurs de ligne qu’il pouvait recommander, et il a proposé Marco Boisvert.

«C’est un rêve de pouvoir participer à un camp du genre. Ce sera une belle visibilité devant les recruteurs de la NCAA», ajoute-t-il.

Les deux athlètes ont créé une page GoFundMe afin de pouvoir financer le voyage et le logement sur place.

Le message de

.  «Afin d’ajouter une corde de plus à mon arc, j’ai une opportunité qui pourrait me propulser vers un rêve de jouer au sud de la frontière. En décembre 2017 j’ai été invité au International Pro Football Hall of Fame Academy à Canton en Ohio. Seulement 12 secondeurs dans le monde sont sélectionnés pour démontrer leur talent devant des recruteurs de la NCAA. Cela est ma chance d’atteindre mon rêve de percer une équipe universitaire américaine. C’est pourquoi votre support financier m’aiderait à payer les frais reliés à cet évènement.»

Marco Boisvert

Le message de Marco Boisvert sur GoFundMe.  «Afin d’acquérir un bagage énorme d’expériences,  j’aurai la chance de me faire valoir en juillet prochain, grâce à une invitation reçue en décembre 2017 pour participer au Pro Football Hall Of Fame Academy qui aura lieu à Canton, Ohio aux États-Unis.  Seulement quelques joueurs de ligne offensive dans le monde sont invités à l’événement afin de se démarquer devant de nombreux recruteurs universitaires américains (NCAA) qui seront présents.  Voici la chance d’une vie, MA CHANCE pour percer le circuit de football universitaire américain.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des