Deux en deux pour l’As du piano

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Deux en deux pour l’As du piano
L'As du piano remporte la deuxième étape. (Photo : l'Hebdo Bernard Lepage)

RABASKA. Pour une deuxième étape consécutive en R9, c’est l’équipe de l’As du piano qui a remporté le tronçon reliant Mattawin à Shawinigan avec plus de 40 secondes d’avance sur les Spartiates et près de trois minutes sur Hockey Lemay.

Les équipes de têtes se sont suivies pendant la presque totalité de cette deuxième étape, et encore une fois cette année, la différence a été faite lors du portage à Grand-Mère.

C’est avec un temps de 5h24m19s que l’As du piano a traversé l’arche d’arrivée, les Spartiates avec un temps de 5h25m33s, et Hockey Lemay avec un temps de 5h27m15s.

«On a été capable de prendre plusieurs secondes au portage à Grand-Mère, commente Alain Lamontagne pour l’As du piano. Hier on avait été capable de prendre 30 secondes sur l’eau. Le portage a fait la différence pour aujourd’hui. On va continuer à faire une course intelligente demain pour la troisième étape.»

Les Spartiates terminent pour une deuxième journée au deuxième rang. «Ç’a été une belle étape. Tout le long, les trois équipes de tête se sont chevauchés, commente Mario Pellerin. De notre côté, on a donné un coup pour passer devant Hockey Lemay aux rapides des Hêtres à Grand-Mère. On a une minute 1m45s à rattraper demain, tout est faisable, en plus on s’en va jouer dans notre cour!»

«C’était bien mieux pour nous pour cette deuxième étape, indique Philippe Lecours d’Hockey Lemay. Hier on avait connu un mauvais départ et aujourd’hui on a été capable de s’accrocher avec les équipes de têtes. On a manqué de gaz aux rapides des Hêtres. Ça parait que l’As du piano a plus d’heures d’entraînement.»

Tous les résutats en cliquant sur ce lien: http://classiquedecanots.com/resultats/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des