Deux entrepreneurs shawiniganais reçoivent des bourses de 25 000$

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Deux entrepreneurs shawiniganais reçoivent des bourses de 25 000$
En partant de la gauche, on retrouve Julie Plouffe d’Espace-Temps Jeu d’évasion, Denis Hébert, ministère de l’Économie et de l’Innovation, Rachel Frigon d’Attractif, Caroline Marceau d’Élenco Réseau Construction, Philippe Moreau de Performance Fortem ainsi qu’Alain Lemieux, Epsilia et Chantal Rochette, FAB 3R membres du jury régional. Absents de la photo : Sylvie Jutras, ministère de l’Économie et de l’Innovation et Julien Houde Lord, Shawinigan Aluminium également membre du jury régional. (Photo : Marianne Mathis - GROUPÉ Mauricie-Rive Sud)

RELÈVE. Quatre entrepreneurs de la Mauricie, dont deux de Shawinigan, se sont mérités chacun une bourse de 25 000$ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Rachel Frigon, d’Attractif, et Philippe Moreau, de Performance Fortem, sont les lauréats shawiniganais. Les deux autres entrepreneurs sont de Trois-Rivières: Caroline Marceau, de Élenco Réseau Construction, et Julie Plouffe, d’Espace-Temps Jeu d’évasion.

Afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000$ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant la création d’une nouvelle entreprise; et le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de lancer leurs entreprises ou de poursuivre leur développement, les bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur.

C’est près de 700 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec qui ont été reçues et analysées pour cette première édition.

Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région. La TAE de la Mauricie n’étant en élaboration, les lauréats de la région ont été choisis par un jury ponctuel composé d’entrepreneurs de la région.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des