Deux gains en trois rencontres pour les Cascades

Par Redaction Shawinigan
Deux gains en trois rencontres pour les Cascades
Logo Cascades de Shawinigan. (Photo : (Photo archives))

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont terminé le dernier week-end d’une façon positive avec deux victoires en trois matchs.

D’abord vendredi à domicile, Shawinigan a été en mesure d’infliger une rare défaite aux Cactus de Victoriaville par la marque de 5 à 4.

Julien Bélanger est venu hanter ses anciens coéquipiers en marquant le point gagnant en fin de septième manche.

Bélanger a fait sentir sa présence dès la première manche avec un simple. Il est par la suite venu marquer sur le simple de Marc-Antoine Perron-Rousseau. En troisième manche, les visiteurs ont pris les devants sur le simple de deux points de Jérôme Léveillée. Shawinigan a repris les devants en quatrième sur le sacrifice de Mathieu Tremblay, Patrick Flageol, auteur d’un double, est venu marquer un point et Julien Bélanger, encore lui, vient faire marquer deux coéquipiers avec un simple.

En sixième manche, Victoriaville a créé l’égalité sur le simple de deux points de Mathieu Veilleux. En fin de septième manche, Bélanger est venu compléter sa soirée de travail en marquant le point gagnant sur le ballon-sacrifice de Patrick Flageol.

Matthew Rusch enregistre la victoire au monticule, il a donné quatre points mérités, six coups sûrs et cinq buts sur balle en plus de retirer treize Cactus au bâton. La défaite va au dossier de Justin Kortessis, venu en relève au partant Moises Pena. Le point qu’il a donné est non mérité, il a retiré six frappeurs des Cascades au bâton en deux manches et deux tiers.

Programme double

Dimanche, Shawinigan se rendait à Sherbrooke pour un programme double face aux Expos. Dans le premier duel, les visiteurs se sont imposés par la marque de 6 à 3 et dans le second affrontement les Expos ont vengé leur défaite en l’emportant 13 à 9.

Les locaux ont réduit l’écart en quatrième manche sur le circuit de deux points de Javier Alejandro Lara Rivalta. Les Expos ont ajouté un autre point sur un double jeu en cinquième manche avant de voir leurs rivaux ajouter deux autres points en sixième manche, un sur le circuit d’Ismaël Ballard et l’autre sur le simple de Julien Bélanger.

Matthew Rusch remporte une troisième victoire cette saison, il a lancé tout le match donnant huit coups sûrs et enregistrant neuf retraits au bâton. Matthew Adams-Whittaker encaisse la défaite. Il a également lancé toute la rencontre pour les locaux.

Dans le second affrontement, les Expos ont ouvert la marque avec quatre points dès leur tour au bâton initial face au partant Denis Paquin. Le premier sur le circuit solo de Douglas Toro, deux autres sur les simples de Maxime Desy-Peloquin et Matthew Adams-Whittaker et le quatrième, sur un ballon-sacrifice de Rudy Borrero. Les visiteurs ont répliqué avec cinq points à la demi-manche suivante. David Marois a vidé les buts avec un double et Julien Bélanger avec un double également a fait marquer Marois. Bélanger est venu ajouter au pointage sur une erreur.

Shawinigan ajoute à son avance à la manche suivante sur le simple de deux points de Julien Bélanger. En cinquième manche, Rudy Borrero produit deux points avec un double. Par la suite, les Expos ont inscrit six points sur une succession d’erreur, de mauvais lancer, de frappeur atteint et de buts sur balle. La réplique des Cascades Go Sport n’a pas été suffisante en septième manche avec le circuit de deux points d’Olivier Dionne.

Claudio Ortiz a lancé toute la rencontre pour les Expos récoltant ainsi une troisième victoire cette saison. La défaite va au dossier de Yanick Desbiens. Les Cascades Go Sport recevront le Cactus de Victoriaville le mercredi 19 juin prochain dès 20h. Avant la rencontre, un hommage sera rendu à René Perron, une personnalité bien connue de la scène sportive mauricienne qui nous a quitté en février dernier.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des