Deux générations, une œuvre commune

Par Redaction Shawinigan
Deux générations, une œuvre commune
(Photo : courtoisie)

CULTURE. Permettant de réunir deux générations autour d’une création artistique commune, le projet L’Envolée a vu le jour à Shawinigan.

L’initiative, mise sur pied par l’artiste Marguerite Boivin, a été réalisée grâce à la collaboration de Culture Shawinigan, du CHSLD Vigi Les Chutes et de la Fondation SunnyD Extrême. L’objectif du projet était de réaliser une grande oeuvre d’art collective qui a permis de rapprocher deux générations par la création artistique, et ce, malgré les distances imposées. L’Envolée est un hommage à la vie.

Des résidents du CHSLD Vigi Les Chutes ont réalisé des oiseaux fabriqués à partir du papier fait-main de Mme Boivin. Les ainés ont aussi écrit des pensées inspirantes dans un album intitulé Parcours de vie.

En parallèle, une trentaine enfants de partout au Québec ont été invités par la Fondation SunnyD Extrême et Culture Shawinigan à faire parvenir des créations adressées aux ainées sous forme de cartes postales numériques.

De cette démarche est née une œuvre grand format qui est exposée depuis le 8 novembre dans le hall d’entrée du CHSLD Vigi Les Chutes (5000 avenue Albert-Tessier, Shawinigan).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires