Deux médailles pour le nageur Vincent Damphousse

Par Equipe Redaction
Deux médailles pour le nageur Vincent Damphousse
Vincent Damphousse a terminé 1er au 50 mètres papillon . (Photo : courtoisie Collège Shawinigan)

NATATION. Membre de l’équipe de natation des Électriks du Collège Shawinigan, Vincent Damphousse  a récolté une médaille d’or et une de bronze au 50 mètres papillon et 100 mètres quatre nages, dans la section B, lors des  championnats collégiaux provinciaux.

Deux nageurs des Électriks avaient obtenu leur laissez-passer pour la dernière grande compétition de l’année regroupant les meilleurs nageurs et nageuses de la saison. Étudiants de première année au Collège Shawinigan, Vincent Damphousse et Sophie Bouchard avaient suffisamment bien progressé et performé au cours de la saison pour atteindre les standards requis pour participer aux championnats provinciaux.

Au cours du weekend, les nageurs et nageuses avaient d’abord à participer aux qualifications de leurs épreuves respectives pour espérer se classer pour l’étape suivante permettant de compétitionner pour les médailles. Chez les hommes, Vincent participait donc aux épreuves du 100m-Dos, du 50M-Libre, du 50M-Papillon et du 100M-QNI (quatre nages).

Chez les dames, Sophie Bouchard participait aux épreuves du 200M-Libre, 100M-Dos, 100M-Brasse et 50M-Papillon. Malgré de belles performances, elle n’est pas parvenue à se qualifier pour la ronde des médailles.

Pour l’entraîneur Rafael Côté, qui en était à sa première année à la barre de l’équipe de natation des Électriks, les performances de ses protégés sont encourageantes pour les années à venir. Il a également noté une nette progression pour chacun des nageurs et nageuses de l’équipe au cours de l’année, ce qui est très satisfaisant et de bon augure pour les prochaines années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des