Deux médailles pour Patrice Doucet

Par Redaction Shawinigan
Deux médailles pour Patrice Doucet
Patrice Doucet avec le dossard canadien. (Photo : courtoisie)

ATHLÉTISME. Le Shawiniganais Patrice Doucet a remporté deux médailles lors des Championnats des Amériques et des Caraïbes qui se déroulaient du 18 au 21 juillet dernier à Toronto.

Patrice Doucet a décroché une médaille d’argent au 800 mètres une seconde derrière le vainqueur, et le bronze au 1500 mètres.

«Au 800 mètres j’ai pris la 2e position à une seconde de l’américain Mark William détenteur de la meilleure marque mondiale de l’année. Mon but était de le battre pour la première fois, mais malheureusement une crampe durant mon réchauffement est venue anéantir mes chances de victoire. Il faisait extrêmement chaud dans le stade intérieur là où l’on se réchauffait», commente M. Doucet.

«Au 1500m j’ai tenté le tout pour le tout en dominant la course jusqu’à 1100m, j’ai tenté de m’accrocher, mais ma blessure m’a empêché de terminer fort comme je le fais normalement. J’ai finalement terminé en 3e position en 4 minutes 18 secondes. Les deux Américains devant moi, dont Mark William, ne sont nul autre que deux anciens médaillés d’argent des championnats du monde», ajoute l’athlète de Shawinigan.

Il s’est désisté de l’épreuve de 400 mètres en raison de sa blessure.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Brigitte Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Brigitte Gagnon
Invité
Brigitte Gagnon

Bravo Patrice; tu es notre champion !!!