Deux nouveaux visages à la direction du Duché de Bicolline

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Deux nouveaux visages à la direction du Duché de Bicolline
Le Duché de Bicolline est le plus vaste domaine dédié au jeu de rôle médiéval fantastique en Amérique du Nord, avec un village construit et développé par ses participants, regroupant plus de 190 bâtiments. (Photo : courtoisie Duché de Bicolline)

TOURISME. En poste depuis juin dernier, Julie Daoust vient d’être confirmée à la direction générale du Duché de Bicolline.

Diplômée en tourisme du Collège Laflèche, la nouvelle directrice œuvre dans le domaine touristique de la région depuis 2001. Elle a d’ailleurs travaillé dans des organisations telles que Tourisme Mauricie, Tourisme Shawinigan et le Festival Western de St-Tite.

«Je suis fière de faire partie de l’équipe du Duché de Bicolline. C’est un organisme qui a des bases solides et qui vit une croissance importante. De plus, elle adopte des principes importants tel que la coopération, l’inclusion et l’implication ce qui me rejoint totalement. Ce qui m’a interpellé dans cet emploi, c’est le défi que représente ce joyau du tourisme immersif. J’ai encore beaucoup à apprendre en tant que nouvelle gestionnaire, mais la confiance que me démontre les membres de la coopérative me confirme que j’ai pris la bonne décision et que l’avenir du Duché est très prometteur», a mentionné Julie Daoust.

Le Duché de Bicolline a aussi annoncé l’arrivée de Jean-François Larivière dans le rôle de coordonnateur marketing et projets spéciaux. Le nouveau venu a longtemps travaillé au développement commercial et marketing, notamment pour des entreprises de services situées en Californie et ayant des bureaux en Asie, en Europe et aux États-Unis.

«J’ai connu le monde de Bicolline il y a plus de 20 ans, lorsqu’il n’y avait que quelques bâtiments permanents sur le terrain. Il est phénoménal de voir à quel point la coopérative a évolué au fil du temps et je suis fébrile à l’idée de contribuer à la nouvelle phase de développement de cette entreprise hors du commun» a pour sa part déclaré Jean-François Larivière.

Le Duché de Bicolline est le plus vaste domaine dédié au jeu de rôle médiéval fantastique en Amérique du Nord, avec un village construit et développé par ses participants, regroupant plus de 190 bâtiments. Bicolline possède également une auberge médiévale quatre saisons qui accueille de nombreuses activités s’adressant autant à ses membres qu’aux particuliers, entreprises et corporations qui recherchent un endroit de réunion hors du commun.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des