Deux revues musicales l’été prochain à la Cité de l’énergie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Deux revues musicales l’été prochain à la Cité de l’énergie
Une nuit sous les ponts de Paris (Photo : HOTO@LOUISELEBLANC.CA - LOUISE LEBLANC)

SHAWINIGAN.  La direction de la Cité de l’énergie a dévoilé mardi matin ce qui allait être au cœur de sa programmation estivale en 2022. Pas moins de 35 représentations seront au programme avec la toute nouvelle revue musicale Crazy country et le retour d’Une nuit sous les ponts de Paris.

En grande première, la revue musicale Crazy country sera présentée pour une première fois à l’amphithéâtre de la Cité de l’énergie du mardi au samedi, du 5 au 30 juillet, pour un total de 20 représentations. Cette production réunira sur scène plus de 30 artistes, dont des dizaines de danseuses, danseurs, musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses, et 150 costumes du grand designer Michel Robidas. Elle proposera un décor du Far West afin de mettre en valeur des chansons d’artistes de géants du country, comme Dolly Parton, Johnny Cash, Kenny Rodgers, Garth Brooks, Shania Twain, Willie Nelson, Patsy Cline, Patrick Norman, Willie Lamothe et Renée Martel pour ne nommer que ceux-là.

Les huit représentations l’été dernier d’Une nuit sous les ponts de Paris affichaient complet, c’est pourquoi cette production sera de retour dans une formule revampée l’été prochain. Un spectacle en plusieurs tableaux sous les feux, la forêt et sur l’eau, portant sur les thèmes de l’amour, de la chanson populaire, de l’humour, du yéyé, du rock’n’roll français et des ballades. Une nuit sous les ponts de Paris réunira plus d’une vingtaine d’artistes sur scène et 75 costumes du grand créateur Michel Robidas. Le spectacle sera présenté du mardi au samedi, du 2 au 20 août, pour un total de 15 représentations.

« On vous promet 35 représentations de spectacles l’été prochain, ce qui veut dire que pour nous, c’est un retour à la normale en termes de nombre de représentations. C’est une excellente nouvelle pour nous et pour les artisans », exprime Sandie Letendre, directrice générale de la Cité de l’énergie.

« Avec nos 20 représentations l’été dernier, la programmation a été un succès et nous avons battu des records pour le nombre de gens de la région qui ont assisté à nos spectacles. Pas moins de 75% des spectateurs étaient de la région, comparativement à 20% pour les années passées. Pour nous, c’est une grande fierté de voir que des gens d’ici s’intéressaient à nos spectacles », exprime la présidente du conseil d’administration de la Cité de l’énergie, France Brisson.

Les billets pour les deux spectacles seront en vente à compter du 17 novembre. Il est possible de s’en procurer en ligne au www.citedelenergie.com/spectacles ou par téléphone au 1-866-900-2483.

À partir du 17 novembre, et ce jusqu’au 6 janvier, la Cité de l’énergie offre une Promotion des Fêtes, qui propose un rabais de 15% à l’achat de billets de spectacles. Il n’y a pas de limite de quantité d’achats pour cette promotion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires