Deux startups d’ici à South by South West

Par Redaction Shawinigan

Les Shawiniganais bien représentés dans la délégation québécoise

TECHNOLOGIE. Deux entrepreneurs shawiniganais, Brew-It et Igloo, figurent parmi les cinq entrepreneurs québécois qui ont obtenu leur laissez-passer au sein de la délégation du Québec pour l’événement South by South West (SXSW) Interactive 2018, qui se déroulera du 9 au 14 mars à Austin au Texas.

David Brouillette, de Brew-It, s’envolera avec son projet d’appareil technologique permettant d’automatiser le brassage de sa propre bière à domicile.

Philippe Dallaire, de l’entreprise Igloo, sera quant à lui de l’événement avec son oreiller de voyage au design qui supporte tout le poids de la tête et procure un support à 360 degrés.

Rappelons que le 24 janvier dernier avait eu lieu la grande finale de la Tournée Objectif Monde où 10 finalistes courraient la chance de remporter l’une des cinq places au sein de la délégation du Québec.

Évalués sur la qualité de leur présentation, le potentiel de rupture du produit, leur croissance à l’international et sur leur présence, les finalistes devaient convaincre le public en seulement trois minutes.

La tournée s’est déclinée en une série d’événements organisés dans cinq lieux majeurs de l’innovation au Québec, dont le DigiHub de Shawinigan. Au total, plus de 150 personnes ont assisté aux prestations de 38 jeunes entrepreneurs.

Les deux entrepreneurs de Shawinigan s’envoleront aux côtés de Front Row Ventures, qui ont créé un premier fonds en capital de risque géré par des étudiants au Canada qui se donne pour mission d’investir dans les étudiants les plus talentueux de Montréal, de Myelin, de Montréal, qui consiste en une plateforme web qui donnera de l’information personnalisée sur l’autisme grâce à l’intelligence artificielle, et de IR&T, de Sherbrooke, qui fabrique des scanners TEP nouvelle génération pour le marché préclinique et pour le cerveau humain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires