Deux victoires consécutives des Cats contre l’Océanic

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Deux victoires consécutives des Cats contre l’Océanic
Mavrik Bourque a marqué deux filets dont celui en prolongation. (Photo : Iften Redjah / LHJMQ )

HOCKEY. Les Cataractes disputaient un deuxième match en deux jours contre l’Océanic dans la bulle à Rimouski. Après une victoire de 6-5 samedi, la troupe de Ron Choules a dû rebondir en prolongation après avoir perdu une avance de 3-1 en 3e période. Au final, les deux filets de Mavrik Bourque ont permis au Cats de l’emporter 4-3.

Lucas Verreault a ouvert la marque pour Rimouski en première période, avant de voir la réplique de Zachary Massicotte pour hanter son ancienne équipe.

Au deuxième vingt, Mavrik Bourque donne l’avance aux Cats sur un lancer de punition. Puis Lorenzo Canonica marque son deuxième de la saison pour donner une avance de deux filets à Shawinigan.

En troisième période, L’Océanic a complètement dominé et a été en mesure d’inscrire deux buts pour égaliser la marque; ceux de Jacob Mathieu et de Adam Raska.

Mavrik Bourque a tranché le débat en prolongation avec son huitième but de la saison.

Les Cats ont rendez-vous avec le Drakkar de Baie-Comeau mardi soir.

«On a parlé du plan de match entre la deuxième et la troisième, et les gras ont débarqué du plan de match, explique l’entraîneur des Cataractes Ron Choules en faisant référence à la remontée de l’Océanic. Il faut apprendre, je suis déçu de ça, c’est de l’apprentissage et on doit être meilleur dans ces situations. (…) L’Océanic a travaillé fort et c’est une bonne équipe, mais c’est nous autres qui a fait mal à nous autres même, avec des punitions. Il faut qu’on soit plus en contrôle de la rondelle au lieu de faire des petits jeux ‘fency’.»

Questionné sur le jeu offensif de Mavrik Bourque, l’entraîneur indique que l’organisation s’attend à sa production, mais que le capitaine offre plus que cela. «Moi c’est son leadership qu’il emmène dans la chambre et qu’on est sur la route comme ça. Son jeu défensif sur 200 pieds, il va faire la Ligue nationale avec ça! Offensivement c’est un joueur extraordinaire et il a mis sa game à sa main. On est très fier de lui!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires