Distribution de 75 barils récupérateurs d’eau de pluie à Shawinigan

Par superadmin

ENVIRONNEMENT. Le Fonds Éco IGA a permis à plusieurs résidents de Shawinigan d’obtenir leur baril récupérateur d’eau de pluie le 10 juin dernier, qui permet de récupérer une moyenne de 4800 litres par été.

Accessible grâce à la participation des supermarchés IGA et du Jour de la Terre Québec, le programme de remise de barils récupérateurs d’eau donne un coup de pouce important à la terre, alors qu’ils permet d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques chaque année. Les citoyens de Shawinigan ont eu l’occasion de s’inscrire en ligne pour courir la chance de remporter un baril d’une capacité de 200 litres au coût de 30$ (valeur de 85$). L’eau récupérée peut être utilisée pour les travaux de jardinage ou le nettoyage à l’extérieur de la résidence.

À la fin de l’été 2015, ce sont 64 000 barils qui auront été distribués en six ans, ce qui incite le Fonds Éco IGA à étudier de nouveau projets en développement durable, qui pourraient être mis en place dans les différentes régions du Québec au cours des prochaines années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des