District des Boisés : Nathalie Côté officialise sa candidature

Par Redaction Shawinigan
District des Boisés : Nathalie Côté officialise sa candidature
(Photo : Photo Mario Gélinas)

La Shawiniganaise Nathalie Côté briguera officiellement le poste de conseillère municipale du district des Boisés lors des prochaines élections municipales le 7 novembre.

Infirmière de formation et diplômée en administration et en santé communautaire, son parcours professionnel des 25 dernières années a touché plusieurs sphères: santé, enseignement et gestion.

Au sein de sa communauté, Mme Côté rappelle ses implications, notamment ses démarches sur le dépassement de coûts du projet d’assainissement des eaux du Lac-à-la-Tortue, par la réalisation des jeux d’eau du Lac-à-la-Tortue, projet gagnant du Budget participatif Shawinigan 2020, de même que l’anneau de glace aménagé l’hiver passé sur le lac.

Membre du conseil de l’Association pour la Protection du Lac-à-la-Tortue à titre de co-présidente et responsable des communications, elle soutient que la santé du lac et la revalorisation du Parc de la Plage Idéale lui tiennent à coeur. Elle a d’ailleurs créé la page Facebook «Ensemble Lac-à-la-Tortue» qui compte 3300 membres et qui sert de plateforme de communication par les réseaux sociaux.

Mme Côté se veut près des citoyens, aider son prochain est sa seconde nature et cela explique ses nombreuses actions bénévoles des deux dernières décennies. Elle est à l’écoute de gens et entend faire de la fonction conseillère son occupation principale si elle est élue.

«Ensemble, on peut trouver de solutions pour faire progresser notre communauté», rappelle-t-elle.

En sollicitant le poste de conseillère municipale, Nathalie Côté dresse ses engagements pour le district: la restauration du Parc de la Plage Idéale, le suivi du dossier de l’assainissement des eaux du Lac-à-la-Tortue (dédommagement/branchement/récupération du dépassement des coûts), la priorisation de bacs bruns pour le Lac-à-la-Tortue (algues). Pour le secteur Saint-Georges/ Grand-Mère est : le dossier de l’Aréna Émile-Bédard (patinoire couverte), les développements domiciliaires dans le respect des espaces verts et attirer les petites/moyennes entreprises et commerces.

L’équilibre des services est une autre priorité pour la candidate. «Pour une meilleure qualité de vie chez nos citoyens, dans les districts de périphérie, je veux que les services municipaux mieux équilibrés.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires