District Val-Mauricie: Guy Arseneault dévoile ses engagements

Par Redaction Shawinigan
District Val-Mauricie: Guy Arseneault dévoile ses engagements
(Photo : L'Hebdo - Archives)

Le candidat sortant dans le district Val-Mauricie, Guy Arseneault, met de l’avant quatre engagements pour sa campagne électorale 2021.¸

«Fort d’une expérience de huit années en politique municipale, j’ai appris que les projets ou les idées proposés par les citoyens sont parfois les plus porteurs et c’est pourquoi je vous les présente aujourd’hui», indique le candidat.

D’abord, le volet sécurité, comprenant notamment un nouveau règlement municipal établissant des amendes salées en cas d’excès de vitesse dans les zones à 40 km/h, ainsi qu’une «priorité piétons» à la grandeur de la ville

Son deuxième engagement se concentre sur le volet famille. Il cite l’implantation d’un nouveau skate parc dans le secteur Shawinigan-Sud, l’implantation d’une patinoire couverte, des zones de jeux libres dans certaines rues, ainsi que de nouveaux modules de jeux sur la rue du Prieuré.

Ensuite, Guy Arseneault s’engage auprès des aînés, notamment par des subventions pour la conversion de maisons unifamiliales en bi-générationnelles, en soutenant les organismes locaux (PLASS, FADOQ, AFEAS, âge d’or St-André et St-Sauveur etc.), facilitant l’accessibilité à l’information et en offrant le sentiment de sécurité en partenariat avec la Sûreté du Québec.

Puis, le volet environnement figure comme quatrième engagement, qui prévoit des stratégies de développement durable, poursuivre la réduction des gaz à effet de serre au niveau de la ville, des actions écoresponsables de la ville, l’électrification graduelle de la flotte de véhicules.

M. Arseneault précise qu’il a décidé cette année de réduire son empreinte écologique et ainsi faire un effort personnel pour l’environnement. Ainsi, son nombre de pancartes électorales a été limité à quatre et elles seront recyclées dans une entreprise de Shawinigan. Il misera plutôt sur les médias sociaux pour faire campagne.

«Je suis fier du travail accompli au cours des huit dernières années et j’entends continuer à écouter les citoyens et à les représenter fièrement et à mettre en oeuvre mes engagements» conclut-il.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Henri Menta
Henri Menta
8 jours

Et moi qui croyais que les infractions et amendes à la circulation étaient régies par la SAAQ et le Code de Sécurité routière! Et bien on aura tout vu!