District Val-Mauricie: Jean-Yves Laforest sera candidat

Par Redaction Shawinigan
District Val-Mauricie: Jean-Yves Laforest sera candidat
(Photo : (Photo TC Media Patrick Vaillancourt))

Jean-Yves Laforest annonce qu’il sera candidat au poste de conseiller municipal pour le district Val-Mauricie de Shawinigan, lors des élections municipales de novembre prochain.

«Plusieurs citoyens de ce district m’ont approché durant la dernière année afin que je présente ma candidature, explique-t-il par voie de communiqué. C’est avec enthousiasme que je confirme aujourd’hui que je serai sur les rangs pour ce grand exercice démocratique.»

Il soutient qu’il veut travailler de concert avec les autres membres du conseil municipal à l’amélioration des services aux citoyens tout d’abord dans le district Val-Mauricie, mais aussi dans toute la Ville de Shawinigan.

«La pandémie a provoqué un très fort engouement des citoyens pour la marche, le vélo dans les rues de la Ville, et de nombreux problèmes liés à la sécurité se sont présentés. De plus, la circulation automobile au niveau de quelques intersections n’est pas toujours sécuritaire et plusieurs améliorations pourraient y être apportées.»

Il fait remarquer que depuis plusieurs années, le développement de Shawinigan s’est transformé au rythme de l’arrivée de nouvelles technologies et d’une activité touristique, culturelle et sociale en constante évolution. «De nouveaux projets et de nouvelles idées peuvent apporter une valeur ajoutée à cet essor déjà extraordinaire que nous constatons et pourront ainsi contribuer à l’accroissement de notre richesse collective. Je ferai connaître ces projets durant la campagne électorale.»

«De plus, le niveau de la dette à Shawinigan demeure très élevé et cette situation me préoccupe grandement, ajoute M. Laforest. À titre de député fédéral, j’ai occupé les fonctions de vice-président du comité des finances et du comité des comptes publics, et je crois que mon expérience à ce niveau pourrait être très utile au sein du conseil municipal.»

Rappelons que Jean-Yves Laforest a exercé différentes fonctions: député fédéral pendant cinq ans, président de la Commission Scolaire de l’Énergie pendant 12 ans, éducateur en psychomotricité au centre de pédopsychiatrie du C.H.R.T.R pendant de nombreuses années et directeur par intérim de ce service pendant deux ans et professeur chargé de cours au département des sciences de l’Éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières pendant 10 ans.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires