Diversité musicale au menu d’Un été signé Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Diversité musicale au menu d’Un été signé Shawinigan
La formation Mes Aïeux présentera à Shawinigan l'un de ses trois seuls spectacles estivaux. (Photo : courtoisie)

MUSIQUE. La programmation d’Un été signé Shawinigan est maintenant connue.   

Sur le site web de Culture Shawinigan, on apprend que c’est Claude Dubois qui ouvrira la saison le 5 juillet des spectacles présentés sur la scène de Place du Marché, au centre-ville.

Suivront les vendredis suivants The Box (12 juillet), Laurence Jalbert (19 juillet), Les Respectables (26 juillet), Andréanne A. Malette (2 août), Mes Aïeux (9 août) et Les Requins (16 août).

Ce spectacle de clôture se veut une revue des succès yéyé des années ’60 au Québec avec des reprises de des chansons de Pierre Lalonde, Joël Denis, des Baronets, de Michèle Richard, des Bel Canto, des Lutins, etc.  Concernant le spectacle de Mes Aïeux, il s’agira d’un des trois seules prestations qu’offrira le groupe cet été.  Rappelons que ces spectacles gratuits débutent toujours à 20h30.

Deux nouveautés théâtrales

Culture Shawinigan mettra le paquet aussi dans ses deux lieux de diffusion en présentant des nouveautés cet été.

À la Maison de la culture Francis-Brisson, du 4 juillet au 17 août, les spectateurs auront droit au récit de l’aventure en mer de Mylène Paquette. Sur un texte signé par Bryan Perro et Mylène Paquette et une mise en scène de Pierre-François Legendre, «La promesse de la mer» mettra en vedette Tammy Verge.

Mylène Paquette avait un rêve, celui de traverser l’océan Atlantique à la rame. Pour suivre cet élan, l’aventurière a dû sacrifier beaucoup de son argent, de son temps, mais aussi de sa vie intime. «La promesse de la mer» est l’histoire fascinante, compliquée et abracadabrante d’une femme habitée par la démesure et conquise par une prodigieuse quête d’absolue. C’est aussi la promesse d’une vie inspirante, hors du commun, où les limites n’existent pas.

À la Salle Philippe-Fillion, au Centre des arts de Shawinigan, Bryan Perro présentera Le Phénix, le 3e spectacle de la série, Amos Daragon. Le jeune aventurier se voit condamné à traverser les enfers. Ce périple tout en rythme, en couleur, chanson et danse, propose un univers ludique rempli de surprises. Toute la famille est invitée à vivre, avec le plus populaire personnage du Québec, un inoubliable voyage. À voir du 11 juillet au 18 août.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des