Dix diplômés découvrent Shawinigan

Par superadmin

EMPLOI. Le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan a fait découvrir la ville à dix jeunes diplômés provenant majoritairement de la région de Montréal au début du mois de juin, une visite qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Lors de cette fin de semaine, le groupe a pu rencontrer des employeurs potentiels, mieux connaître les caractéristiques du marché immobilier de Shawinigan, visiter le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan et le Digihub, rencontrer la responsable des communications à la Ville de Shawinigan et échanger avec une dizaine d’intervenants socio-économiques bien impliqués dans leur milieu.

L’objectif ultime des séjours exploratoires reste de séduire les participants, ainsi que leur donner des outils et informations stratégiques pour faciliter leur venue dans la région. Un emploi de qualité demeure la raison première d’un établissement à long terme. Une matinée plein-air au Parc national de la Mauricie, une visite de la Cité de l’Énergie et un tour de ville ont également fait partie de la programmation au menu du week-end.

«Encore une fois, la grande diversité des activités que l’on retrouve sur le territoire, l’accès à une vie urbaine dynamique et variée, les espaces verts omniprésents et le dynamisme des intervenants de notre milieu ont su convaincre les participants que Shawinigan a beaucoup à leur offrir», a expliqué Pascale Fraser, directrice du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des