Dix personnes inspirantes mises en  lumière dans des hologrammes

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Dix personnes inspirantes mises en  lumière dans des hologrammes
Les dix Shawiniganais au parcours inspirant ont été transposés dans autant de projecteurs d'hologrammes qui se retrouveront dans une vingtaine de lieux publics d'ici la mi-décembre. (Photo : (Photo L'Hebdo - Bernard Lepage))

INSPIRATION.  Voulant mettre en lumière les actions de dix Shawiniganais qui sont des inspirations pour leur entourage, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES) a lancé une campagne originale au cours de laquelle les silhouettes mouvantes de ces gens inspirants sont projetées à l’intérieur d’hologrammes. 

Ayant recours au service de l’entreprise shawiniganaise Hologo spécialisée dans la diffusion d’images et d’animations holographies 3D, la CES a enregistré dix capsules vidéos d’une quinzaine de secondes chacune qui ont été ensuite intégrées dans dix projecteurs d’hologrammes.

Selon un horaire déjà établi, ces projecteurs, ressemblant à des ventilateurs sur pied, seront installés d’ici la mi-décembre dans une vingtaine de lieux publics à Shawinigan. Chaque projecteur diffuse en boucle chacune des vidéos des dix personnes inspirantes identifiées uniquement par leur prénom.

« Nous sommes allés chercher des personnes qui inspirent par leurs actions, a expliqué la coordonnatrice de la CES, Karine Genest. Des gens de tous les horizons, d’une bénévole de 81 ans à une jeune entrepreneure de 11 ans. On voulait des gens qu’on ne voit pas tous les jours. »

Les personnes inspirantes choisies sont Dr Sébastien Burelle (médecin impliqué, auteur et animateur de capsules web), Alexia Houle (jeune entrepreneure de 11 ans), René Veilleux (famille d’accueil pour les chiens MIRA), Émilie Duchesne (artiste photographique et instigatrice de plusieurs projets culturels), Raphaël Duplessis (citoyen au parcours inspirant et ambassadeur pour Shawinigan), Julie Petitclerc (enseignante qui valorise les projets entrepreneuriaux scolaires), Nino Mancuso (créateur de l’événement Shawicon), Antoine Champoux (entrepreneur impliqué dans le développement de sa ville), Louise Toutant Gervais (bénévole depuis plus de 30 ans au Centre d’action bénévole de Grand-Mère) et Donald Marchand (entraîneur de badminton).

Prenant la parole au nom des dix Shawiniganais inspirants, le Dr Burelle a dit souhaiter que cette campagne puisse en inspirer d’autres à passer à l’action. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », a terminé le médecin en citant Gandhi.

Les hologrammes circuleront au cours des trois prochains mois au Centre d’entrepreneuriat Alphonse Desjardins de Shawinigan, DigiHub, Plaza de la Mauricie, école secondaire Val-Mauricie, Séminaire Sainte-Marie, Cégep de Shawinigan, école Saint-Charles-Garnier, Château Bellevue, Centre des Arts de Shawinigan, Clinique médicale GMF de l’Énergie, Librairie Poirier, Néofit, Place Biermans, Épicerie Sensée, Auberge Gouverneur, Valée du Parc, Bibliothèque de Shawinigan, Tourisme Shawinigan et au 2800 du Parc. Quelques plages horaires sont encore disponibles pour les intéressés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires