Domination complète des Tigres face aux Cataractes

Par Redaction Shawinigan
Domination complète des Tigres face aux Cataractes

Par Matthew Vachon – Icimédias

Bien que les Tigres avaient joué à Chicoutimi la veille pendant que les Cataractes se reposaient, ce sont les Victoriavillois qui semblaient les plus énergiques sur la patinoire. Profitant d’un départ canon où ils ont inscrit quatre buts, les Félins ont signé un gain facile de 7 à 3.

Visiblement peu fatigués en début de match, les Tigres ont rapidement pris une avance de deux buts. À la fin d’une pénalité à Anthony Poulin, Félix Paré, sur une descente à trois contre un, a décoché un lancer des poignets dignes des ligues majeures, ce qui n’a laissé aucune chance au gardien Antoine Coulombe. Quelques minutes plus tard, Mikhail Abramov, d’un angle quelque peu fermé, a servi la même médecine à Coulombe. En fin d’engagement, les vétérans de 20 ans Jérôme Gravel et Anthony Poulin ont marqué tour à tour à l’aide d’un tir sur réception, donnant ainsi une très confortable avance aux locaux.

Visiblement fouettés par le discours de leur entraîneur-chef Daniel Renaud et le changement de gardien, les visiteurs ont donné signe de vie dès la 24e seconde. Le Russe Vasili Ponomarev a alors contourné le filet pour surprendre le gardien Fabio Iacobo. Les Félins ont cependant coupé les ailes des Cataractes aussi rapidement qu’elles étaient apparues en marquant deux buts sans réplique. Anthony Poulin a d’abord inscrit son second de la rencontre pour ensuite être imité par Abramov quelques secondes plus tard.

Mavrik Bourque a inscrit un but en fin de rencontre devant parents et amis pour terminer cette soirée sur une note un peu moins fausse. Ponomarev a également inscrit son deuxième de la rencontre en fin d’engagement.

«Nous avons profité de nos chances en début de rencontre. Nous avons sorti avec force. Nous avons eu quelques mauvais plis par moments, mais dans l’ensemble, marquer sept buts devant nos partisans était une façon de les remercier pour leur support depuis le début de la saison. Ce qui me satisfait, c’est d’avoir pu utiliser nos quatre trios, l’engagement défensif et le fait que nous avons joué de la bonne manière. Par moment, même à 7 à 1, j’ai tapé sur les doigts de certains, car je voulais continuer de les éduquer afin de savoir comment jouer dans ces rencontres», a analysé l’entraîneur-chef victoriavillois Louis Robitaille.

Alors qu’il était possible de s’attendre à un passage à vide pour les Tigres étant donné qu’ils étaient arrivés en milieu de nuit de Chicoutimi, ils ont affiché beaucoup d’énergie, surtout en début de rencontre. Questionné afin de savoir ce qui expliquait ce niveau d’énergie, Robitaille avait sa petite idée.

«Quand tu ne gagnes pas souvent ou que tu n’as pas les résultats espérés puis que tu réussis à gagner un match émotif à Chicoutimi, ça fait en sorte que tu es excité le lendemain. Nous savions qu’il y avait une bonne foule à la maison face à un rival de division. Nous savions également qu’à notre dernière visite à Shawinigan, la partie s’était terminée un petit peu dans le tumulte. Leon Denny avait nargué Félix Paré en fin de rencontre. Ce sont de petites choses comme ça qui servent de motivation à l’interne. Les gars voulaient vraiment gagner. Il faut donner crédit à nos leaders, dont Anthony Poulin. Il a travaillé tout au long de la rencontre.»

Les Cataractes seront de retour à l’action demain, dimanche, à Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens sur le coup de 16h.

Notes en rafale

– Alors qu’Antoine Coulombe a accordé quatre buts sur 13 lancers, son remplaçant Justin Blanchette n’a guère fait mieux avec trois buts accordés sur 12 lancers. Leur vis-à-vis Fabio Iacobo a quant à lui réalisé 23 arrêts sur 26 tirs.

– Tout était réuni pour voir les 2284 spectateurs s’enflammer en ce samedi soir de novembre. La foule était cependant très calme pendant l’entièreté de la rencontre. Les partisans victoriavillois sont très sages.

– Charles Beaudoin et Marc-Antoine Pépin ont terminé la rencontre du côté des Cataractes avec un différentiel de -4.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des