Don de plus de 8900$ pour le CAB Grand-Mère

Par Redaction Shawinigan
Don de plus de 8900$ pour le CAB Grand-Mère
Tina Leblanc, coordonnatrice du service de Popote du CAB de Grand-Mère, Nathalie Garon, gérante du Rona de Grand-Mère, ainsi que Sylvie Gervais, directrice générale du CAB de Grand-Mère (Photo : courtoisie)

Semaine québécoise des popotes roulantes

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes, qui se déroule du 14 au 20 mars, le Centre d’action bénévole (CAB) de Grand-Mère a reçu un donc de 8914,95$ du magasin RONA Grand-Mère.

Cette somme a été recueillie par la collecte de fonds des Héros Lowe’s Canada, tenue en septembre dernier, au profit du service de popote du CAB. Il faut aussi souligner qu’en plus de la générosité de l’équipe de travail et des clients de RONA, Lowe’s Canada a bonifié de 50% les dons recueillis à la succursale.

La popote du CAB en chiffres (au 31 mars 2020)

115 bénévoles

5001 repas servis

5001 heures de bénévolat

175 clients rejoints

Pour le CAB de Grand-Mère, ce montant apportera un soutien important à la mission de son service de popote, un service alimentaire offert aux personnes en perte d’autonomie, majoritairement aînées, pour assurer leur maintien à domicile. Tous les repas, sains et équilibrés, cuisinés par des bénévoles du CAB.

Le service de popote du CAB existe depuis 45 ans. Dans la dernière année, le contexte de pandémie a prouvé plus que jamais son rôle essentiel au sein de la communauté. Les repas sont livrés deux fois par mois par une équipe de bénévoles et ils sont congelés, ce qui permet d’offrir plus de repas.

L’équipe du CAB de Grand-Mère profite de cette semaine québécoise des popotes roulantes, qui se tient cette année sous le thème «Les popotes roulantes… un service essentiel!», pour inviter les personnes qui souhaitent vivre l’expérience du bénévolat à communiquer avec le service au 819-538-7689, poste 2. Cuisiniers, baladeurs et chauffeurs, ces bénévoles font la différence dans la vie des clients pour assurer leur maintien à domicile.

Rappelons que le service dessert 60 personnes en perte d’autonomie, provenant des secteurs Grand-Mère, Saint-Georges et Lac-à-la-Tortue.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires