Double honneur pour Matthew Rusch

Par Redaction Shawinigan
Double honneur pour Matthew Rusch
Matthew Rusch. (Photo : LBMQ Nathalie Miclette)

BASEBALL. Le match sans point ni coup sûr enregistré vendredi dernier par le lanceur et entraîneur des Cascades Go Sport de Shawinigan Matthew Rusch aura été payant sur le plan individuel. En plus d’avoir été nommé le joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Rusch a reçu le titre de lanceur du mois de juin.

Rusch a été dominant sur le monticule tout au long du mois de juin, remportant 5 victoires en 6 décisions.  En 40 manches de travail, il a conservé une moyenne de points mérités de 2.45, enregistrant un impressionnant total de 53 retraits au bâton, limitant par conséquent l’adversaire à une moyenne au bâton de 0.193.

Puis, Rusch a été désigné comme étant le joueur de la semaine débutant le 24 juin dernier. Rusch a lancé un match sans point ni coup sûr vendredi dernier face aux Blue Sox de Thetford Mines, alors en tête du classement du circuit Bélisle au moment de son exploit. Il a retiré au passage treize adversaires sur des prises. Seulement quatre coureurs ont atteint les sentiers sur deux buts sur balles et deux frappeurs atteints. Nicolas Loiseau des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu et Rylan Sandoval du Cactus de Victoriaville ont également été considérés.

Changement

Suite aux récents changements à leur alignement annoncés par les Aigles de Trois-Rivières, Francis Désilets a été libéré par la troupe de TJ Stanton.  En 9 parties jouées, il a cumulé une moyenne de 0.333.

Les Cascades sont maintenant au troisième rang au classement avec une fiche de 7 gains contre 5 revers, à un match de la tête derrière Victoriaville et Thetford Mines. Le prochain match à domicile sera le 7 juillet prochain alors que Saint-Jérôme sera le visiteur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des