Douze jeunes entreprises joignent le mouvement

Par superadmin
Douze jeunes entreprises joignent le mouvement
Sur la photo: François St-Martin (Dans la tête)

ENTREPRENEURIAT. Douze entrepreneurs de Shawinigan dont l’entreprise a vu le jour il y a moins de cinq ans ont joint les rangs de Jeunes Shawinigan inc. cet automne. En tout, 27 entreprises bénéficient présentement de ce soutien.  

Depuis 2013, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan accueille de jeunes entrepreneurs dans le but de les soutenir dans les cinq premières années déterminant grandement leur survie et croissance.

«Cette année, nous avons ouvert la communauté aux entrepreneurs de plus de 35 ans, qui constituent une cible importante du futur entrepreneurial de Shawinigan», indique Denis Morin, directeur général.

Cet environnement leur permet de réseauter pour combattre l’isolement et faciliter leur intégration à la communauté d’affaires. Ils bénéficient également de nombreux privilèges pour faciliter leurs premières années.

L’accompagnement aux entreprises sera bonifié par des déjeuners et des activités apéros portant sur la résolution de problèmes ou encore les ventes, les liquidités, la production, l’embauche et la gestion des ressources humaines. Le mentorat et le coaching sont également au programme en plus de quelques activités de réseautage, dont le Gala Distinction Desjardins de la CCIS.

Le mouvement s’adresse à toutes les jeunes entreprises de Shawinigan, pas seulement celles incubées ou situées au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

Les entrepreneurs formant la 5e cohorte sont:

• Marilou H. Fréchette de l’entreprise La machine à écrire;

• Félix-Antoine Huard, Alexis Huard et Ian Bussières de l’entreprise Rum&Code;

• François St-Martin et Marc Bruneau de l’entreprise Dans la tête;

• Claudine Juneau de l’entreprise Fratelli Fins Fromages;

• Jimmy Ravaux de l’entreprise JInnovations;

• Christine Berthiaume de l’entreprise Christine Berthiaume photographe;

• Hermès Magnus et Maria Théodora Silva de l’entreprise Montecs;

• Cassy Berthiaume de l’entreprise La Rousse Design.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des