Le Drakkar l’emporte à Shawinigan

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le Drakkar l’emporte à Shawinigan
Photo Archives

LHJMQ. Avant dernier match à domicile et les Cataractes ont grandement besoin de points au compteur. Les visiteurs? Le Drakkar de Baie-Comeau. Grâce à une bonne performance de Justin Blanchette et à quatre buts inscrits en troisième période, les visiteurs l’ont emporté 6 à 2.

Après une première période sans but, Samuel Dickner a été le premier à marquer ce soir. Il s’est emparé d’un retour de lancer devant Lucas Fitzpatrick pour le battre ensuite et du même coup, ouvrir la marque en faveur du Drakkar.

Les Cats ont eu bénéficié d’une bonne chance de marquer quelques minutes plus tard, mais le tir d’Alex Plamondon a heurté le poteau à la droite de Justin Blanchette.

Le Drakkar a ensuite doublé son avance à la 13e minute de jeu alors que la rondelle a roulé derrière Fitzptarick qui croyait l’avoir immobilisé. La reprise vidéo a confirmé le 1er but de la saison de Derek Dicaire. Ce dernier obtenait son deuxième point de la rencontre, tout comme son complice Édouard St-Laurent.

Xavier Bouchard a fait mal aux hommes de Daniel Renaud en marquant dès la 3e minute de jeu au troisième tiers. Cette avance de 3 à 0 allait s’avérer suffisante pour les visiteurs.

Le Trifluvien est revenu à la charge moins de 7 minutes plus tard, tandis que D’Artagnan Joly l’imitait à la 13e minute de jeu.

Shawinigan a montré signe de vie alors que le défenseur Jason Horvath, et l’attaquant Alex Plamondon, ont réussi à percer le mystère Blanchette.

Ivan Chekhovich est venu ajouter un 6e but du côté du Drakkar.

Pas moins de 4109 billets ont été vendus ce soir! Les Cataractes demeurent à 7 points des Foreurs de Val-d’Or, détenteurs du 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Prochains matchs

La saison des Cats se poursuit vendredi, en direct de Victoriaville. Le dernier duel à domicile aura lieu ce samedi face à Chicoutimi.

  • Les défenseurs Roddie Sandilands et Olivier Desroches ont été laissés de côté du côté des Cataractes.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Romain St-Cyr
Romain St-Cyr
2 années

Parfait il faut terminer la saison au dernier rang du classement général…..yea……