Dre Janique Dion remporte le prix Pierre-Hamel 2019

Par Redaction Shawinigan
Dre Janique Dion remporte le prix Pierre-Hamel 2019
(Photo : courtoisie)

DISTINCTION. La contribution exceptionnelle de Dre Janique Dion dans la vie médicale de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie (HCM) vient d’être récompensée, alors que le comité de coordination local du RLS du Centre-de-la-Mauricie lui a remis le Prix Pierre-Hamel 2019.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) soutient que «ses qualités humaines, son implication dans le milieu médical et son grand dévouement l’ont amenée à recevoir le Prix Pierre-Hamel 2019.»

Tout au long de sa carrière à l’urgence du HCM, Dre Dion a fait preuve d’empathie avec les usagers et d’un professionnalisme notable envers ses collègues. «Sa passion envers la pratique médicale est contagieuse. Elle s’est impliquée dans de nombreux comités administratifs et elle est toujours active dans l’enseignement réalisé auprès des étudiants et de ses collègues.»

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le comité de coordination locale du CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens) du Centre-de-la-Mauricie a remis une plaque honorifique à Dre Dion.

Rappelons que cette prestigieuse distinction est décernée depuis 2009 par le comité de recrutement et de loisirs du CMDP du Centre-de-la-Mauricie. Ce prix a été nommé à la mémoire du Dr Pierre Hamel. Plus particulièrement actif au sein du comité exécutif du CMDP, Dr Hamel était reconnu par ses collègues et ses usagers pour la compassion et l’altruisme dont il savait faire preuve.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires