Dre Linda Cloutier reçoit le Prix hommage Pierre-Hamel

Par Redaction Shawinigan
Dre Linda Cloutier reçoit le Prix hommage Pierre-Hamel
On aperçoit la Dre Valérie Cardinal, présidente du comité de coordination locale, la Dre Linda Cloutier, récipiendaire 2018 du Prix Pierre-Hamel, et la Dre Caroline Bell, récipiendaire 2017. (Photo : (Photo courtoisie))

DISTINCTION. Pour ses qualités humaines et son implication dans le milieu médical, la Dre Linda Cloutier s’est vue remettre le Prix hommage Pierre-Hamel 2018 par le comité de coordination locale du RLS du Centre-de-la-Mauricie.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) souligne ainsi sa contribution exceptionnelle et son grand dévouement à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

Tout au long de sa carrière, Dre Cloutier s’est démarquée par une pratique diversifiée en médecine familiale à la clinique, à l’urgence et à l’hospitalisation. Elle a contribué à l’ouverture de l’unité de médecine familiale, à l’enseignement auprès de divers comités et fut l’adjointe au chef de service en médecine générale – hospitalisation.

C’est lors de son assemblée générale annuelle que le comité de coordination locale du RLS du Centre-de-la-Mauricie, anciennement le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), a remis une plaque honorifique à Dre Cloutier. Initié en 2009 par le comité de recrutement et de loisirs du CMDP du RLS du Centre-de-la-Mauricie, ce prix a été nommé à la mémoire du Dr Pierre Hamel. Plus particulièrement actif au sein du comité exécutif du CMDP, Dr Hamel était reconnu par ses collègues et ses patients pour la compassion et l’altruisme dont il savait faire preuve.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des