Du bonheur pour les aînés distribué massivement

Par Redaction Shawinigan
Du bonheur pour les aînés distribué massivement
(Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Découlant de sa mission de créer des liens entre les générations, l’organisme shawiniganais Revitalisation de quartiers St-Marc/Christ-Roi a mis sur pied le projet «Un présent pour toi».

Ce projet a permis de réaliser une action commune visant à briser l’isolement de nos aînés et à apporter un baume sur leur coeur. Il est le fruit de l’implication de plusieurs partenaires, dont l’Office Municipal de l’Habitation, la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain, le CIUSSS-MCQ, la Fondation Sunny D Extrême, Culture Shawinigan ainsi que des bénévoles aînés de la Revitalisation Quartiers.

Tous ensemble, ils ont concocté des sacs remplis de petites surprises, qui sont remis à 300 aînés qui habitent dans les habitations à loyer modique de Shawinigan. La publicité a été distribuée à travers tous les HLM (habitation à loyer modique) de la ville, soit dans 400 portes. La livraison des sacs s’effectue cette semaine.

Pour Revitalisation de quartiers St-Marc/Christ-Roi, ce partenariat démontre qu’il est possible de mettre en oeuvre des actions à grande échelle quand tout le monde travaille avec un même objectif: prendre soin de nos aînés.

«Dans le contexte actuel, ce n’est facile de trouver des activités pour sortir de la maison, explique Sophie Desjardins, intervenante pour le projet intergénérationnel Volet-2. Nous croyons que ce sac saura réchauffer les coeurs de nos aînés et qu’ils auront envie de contacter les organismes pour participer à des activités adaptées pour eux.»

L’organisme et ses partenaires espère maintenant que cette distribution massive de sac à surprises permettra aux aînés de s’amuser, de cuisiner et de dépenser de l’énergie puisqu’il contient des ingrédients pour cuisiner une soupe, un napperon qui invite à faire des exercices faciles, un cahier d’activités ludiques, une bouteille d’eau réutilisable et un dessin fait par des adolescents. De plus, un bottin des ressources et des services disponibles pour les aînés à Shawinigan était aussi remis du même coup.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Andrée Beaudet
Andrée Beaudet
2 mois

Bravo à tous les partenaires. C’est tellement une belle initiative !!!!!