Du dépistage sans rendez-vous jeudi et vendredi à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Du dépistage sans rendez-vous jeudi et vendredi à Shawinigan

COVID-19. Avec les vacances et les déplacements entre les régions, le CIUSSS MCQ invite les personnes qui désirent procéder à un test de dépistage de la COVID-19, qu’elles présentent des symptômes ou non, à le faire. 

Deux alternatives s’offrent à la population. La première est de prendre rendez-vous par téléphone au 1 877 644-4545 pour un test de dépistage dans l’une des cliniques désignées de dépistage et d’évaluation situées à Victoriaville, Drummondville, Nicolet, Fortierville, Trois-Rivières, Louiseville, Shawinigan, La Tuque et Parent (819-667-2329).

Une formule sans rendez-vous s’ajoute pour offrir l’opportunité de se présenter à l’une des deux cliniques mobiles en fonction ce jeudi 6 et vendredi 7 août. Dans un premier temps, elle sera déployée à Shawinigan et à Drummondville, et ce, de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15 h. D’autres dates et lieux pourraient s’ajouter dans les semaines à venir.  À noter que les personnes qui se présenteront sur place doivent avoir en leur possession leur carte d’assurance maladie et leur carte d’hôpital, s’il y a lieu.

Cliniques mobiles sans rendez-vous à Shawinigan

80, rue 118e, Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud) 

Près de la porte 11

Le CIUSSS rappelle que bien que notre région compte un nombre limité de personnes atteintes, le virus est toujours en circulation en Mauricie et au Centre-du-Québec comme ailleurs. Avec le retour de vacances pour plusieurs qui ont pu visiter des régions plus chaudes ou fréquenter des lieux publics, le CIUSSS MCQ met en œuvre tout le nécessaire pour augmenter le volume de dépistages réalisés dans la région et rejoindre les gens qui désirent se faire dépister.

Rappelons que le test de dépistage n’est valide que pour le moment précis où il est effectué. Même si un résultat s’avère négatif, la personne qui s’est fait dépistée récemment peut tout de même contracter la COVID-19 dans d’autres circonstances futures. D’où l’importance que tous maintiennent l’application des mesures en vigueur, notamment la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains, en période de vacances ou non.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des