Du sang neuf au Service de développement économique

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Du sang neuf au Service de développement économique
Luc Arvisais, directeur du Service de développement économique de la Ville de Shawinigan. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉCONOMIE. Le Service de développement économique (SDÉ) de la Ville de Shawinigan aura un afflux de sang neuf au cours des prochaines semaines puisque quatre postes étaient affichés au début du mois de mars.  

Trois d’entre eux sont le résultat direct d’une aide financière provenant du programme Accès entreprise Québec développé par le gouvernement Legault et prévoyant le versement de 900 000$ sur cinq ans à chaque MRC et Ville-MRC du Québec dans le but de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, et d’accélérer le développement économique.

Chaque bénéficiaire pouvait déterminer quel volet il entendait privilégier et le directeur général du SDÉ de Shawinigan, Luc Arvisais, a ciblé les volets Commerce, Suivi d’entreprises et Attraction de talents.

Le 4e poste à combler est celui de commissaire au volet Industrie et projets spéciaux. Il était occupé jusqu’à l’automne dernier par David Marcouiller qui a obtenu une promotion. «Nous avons créé à l’intérieur du service une division Attractivité et c’est maintenant David qui en est responsable», explique Luc Arvisais.

Dans ce jeu de chaises musicales, Marie-Josée Suzor a quitté l’automne dernier son poste de conseillère au développement industriel pour occuper celui de directrice chez Industrie des systèmes électroniques du Québec (ISEQ) pour les régions Lanaudière/Mauricie/Centre-du-Québec. Elle a été remplacée en décembre dernier par François Bordeleau, un Shawiniganais qui a occupé plusieurs postes de gestion dans sa carrière dans les domaines économique et des communications.

Une fois ces quatre postes comblés, l’équipe du SDÉ de la Ville de Shawinigan sera constituée de Roland Garceau (Démarrage d’entreprises), Gabriel Beaudry-Soucy (Commerces), David Marcouiller (Division Attractivité), Yvon Lessard (analyste financier), François Bordeleau (Développement industriel) et bien sûr, le directeur général Luc Arvisais.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires