Du stand up paddle sur la rivière

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

GRANDES-PILES. En nouveauté cette année, le club Voile Saint-Maurice de Grandes-Piles offre des cours de stand up paddle sur la rivière Saint-Maurice.

Ce sport de glisse nautique se pratique debout sur une planche. La personne se propulse à l’aide d’une pagaie.

«On a déjà une centaine d’inscriptions, mentionne Georges Coutu, président du club Voile Saint-Maurice. C’est un sport de plus en plus populaire et ça se ressent dans la région. Il y a de l’engouement pour ça.»

Des groupes de maximum 50 personnes seront accueillis un samedi sur deux durant la saison estivale. Il en coûte 35 $ par personne pour deux heures d’activité sur la rivière Saint-Maurice.

«La rivière se prête très bien à ce sport, indique M. Coutu. C’est très complémentaire à la voile parce que le stand up paddle se pratique quand il n’y a pas de vent. Pour la voile, c’est le contraire, alors un n’empêche pas l’autre.»

De plus, le club Voile Saint-Maurice étudie la possibilité de faire la location de planches éventuellement. De cette façon, les plus habitués n’auront pas à suivre le cours pour pratiquer le sport sur la rivière.

Les personnes intéressées à faire l’essai du stand up paddle peuvent s’inscrire à un cours en envoyant un message à l’adresse courriel que voici : infocvsmgp@gmail.com

La rivière Saint-Maurice en chiffres

La rivière Saint-Maurice, c’est : – Un parcours de 130 km – Plus de 200 plaisanciers lors des belles journées – 6 marinas, de La Tuque à Trois-Rivières

Saviez-vous que…

Peu de plaisanciers sont de l’extérieur de la région étant donné que les marinas sont déjà fortement occupées par les gens du coin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des