Du trad pour tous

Du trad pour tous

Crédit photo : (Photo Benoit Dupont)

CULTURE. Du 23 au 25 novembre, à l’occasion du deuxième Festival Trad de Culture Shawinigan, six spectacles seront présentés à la Maison de la culture Francis-Brisson. À l’approche des Fêtes, place à la musique traditionnelle, au chant et au conte!

De jeudi à samedi, le public pourra voir et entendre les artistes Didier Hamon, Arleen Thibault, Yves Lambert et Les poules à Colin, Les Charbonniers de l’enfer et Bon Débarras.

Le festival débutera jeudi soir par un souper-spectacle en deux parties. Le fromager ambulant Didier Hamon accompagnera ses dégustations par une histoire, juste avant la conteuse Arleen Thibeault, qui s’attaquera au folklore du voisin de palier.

Le vendredi soir, Yves Lambert sera accompagné du groupe composé de cinq jeunes musiciens de la relève, Les Poules à Colin. En seconde partie, l’artiste propose une relecture des chansons qui ont marqué ses 40 ans de musique.

Pour clôturer le festival, le samedi, Les Charbonniers de l’enfer et Bon Débarras prendront la scène avec leur tournée-anniversaire intitulée Avoir su, qui souligne l’amitié et la persévérance.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre des arts de Shawinigan.