Dynamitage aux abords du pont Marc-Trudel

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Dynamitage aux abords du pont Marc-Trudel
Des travaux de dynamitage auront lieu de mardi à jeudi ce qui pourrait entraver la circulation du pont Marc-Trudel. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

TRAVAUX. Les travaux sont toujours en cours sur l’important chantier de reconstruction du pont Marc-Trudel qui relie les secteurs de Shawinigan et Shawinigan-Sud et ne soyez pas surpris si vous entendez des déflagrations au cours des prochains jours.

Des travaux de dynamitage auront lieu à compter d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi à une moyenne de cinq fois par jours. Alors il se pourrait que la circulation soit arrêtée pendant quelques minutes lors de ces travaux de dynamitage.

«Il devrait y avoir une moyenne de cinq opérations par jour, dépendant des résultats de chacune des déflagrations. C’est un endroit précis qui est visé avec l’approche nord du pont pour modifier la paroi rocheuse. Il devrait y avoir des arrêts de la circulation lors de ces travaux, mais il est convenu de le faire hors des heures de pointe», explique Gilles Payer, porte-parole pour le ministère des Transports du Québec.

La Ville de Shawinigan, la Sûreté du Québec et les différents intervenants de première ligne ont été avisés de ces travaux.

Concernant le chantier, l’échéance se déroule toujours comme prévu et ils devraient se terminer à la fin de l’année 2020.

Rappelons que lorsque les travaux seront terminés, on retrouvera d’un côté un trottoir et de l’autre côté, la piste multifonctionnelle de 3,5 mètres de largeur. L’asphaltage de la route 157 aux approches du pont est aussi prévu dans le montant total des travaux estimé à 12,5 M$.

 

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Moi mêmepersonneJpPatricia Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Patricia
Invité
Patricia

Et tout ça va finir quand?? Quand tu restes à St-Gérard et que tu travailles t.plein à l’hôpital , c’est vraiment l’enfer ce pont en construction

Jp
Invité
Jp

Si vous lisez l’article comme il faut il est écrit ´´ ils devraient se terminer à la fin de l’année 2020.´´

personne
Invité
personne

oui pis criss les ambulances ferons pas le tour de la ville gagne de cave i pourait avoir d vie en jeux penser donc a sa

Moi même
Invité
Moi même

un pont qui tombe aussi c’est dangereux !!