Échéance toujours respectée pour le pont Marc-Trudel

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Échéance toujours respectée pour le pont Marc-Trudel
Pont Marc-Trudel. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

TRAVAUX. Malgré l’arrêt soudain des chantiers de construction au printemps dernier, l’échéance est toujours respectée et la fin des travaux au pont Marc-Trudel reliant Shawinigan à Shawinigan-Sud est prévue pour la fin de la présente année 2020.

«L’échéancier est toujours bon, alors il est question de l’ouverture de la structure complète d’ici la fin de l’année, confirme Roxanne Pellerin, conseillère en communication pour le ministère des Transports (MTQ) en Mauricie-Centre-du-Québec. Au printemps dernier, on avait demandé une dérogation pour avoir un délai supplémentaire avant la directive du Gouvernement du Québec de fermer l’ensemble des chantiers qui devait avoir lieu le 23 mars. Nous avons obtenu près d’une semaine et demie supplémentaire. C’était nécessaire de mettre en place certaines mesures pour sécuriser les travaux effectués en prévision de l’ouverture des vannes du barrage. On ne pouvait pas arrêter les travaux tout simplement comme d’autres chantiers.»

Dans la séquence des travaux, il était déjà prévu conjointement avec Hydro-Québec, de cesser les travaux sous le pont pour procéder à l’évacuation des eaux de crue.

Il est donc question de terminer la structure de la dalle de béton et de la structure de chaussée en direction nord, la reconstruction de la bande médiane, la construction des trottoirs et de la piste multifonction, ainsi que le terrassement et les aménagements finaux.

Rappelons que le montant total des travaux est estimé à 12,5 M$ et c’est l’entrepreneur Grandmont et fils de Drummondville qui assure la totalité des travaux.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierre-Paul Désy Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre-Paul Désy
Invité
Pierre-Paul Désy

On a l’impression qu’il ne se passe plus rien depuis 2 semaines ??? Quand et que sera la suite des travaux ?