Échos du 19e trou

Échos du 19e trou

Golf clubs drivers over green field background

CHRONIQUE. Lors du dernier quatre balles meilleure balle de Golf Mauricie disputé au club de golf Grand-Mère, très belle victoire de Jean-François Morand de Ste-Flore et d’André Massicotte du Mémorial avec un compte de «65».

Ils ont devancé Louis-Pierre Godin et Carl Gélinas du Ki-8-eb par un seul coup. Pour leur part, les représentants du Mémorial Francis Trépanier et Ghyslain Lafrance ont terminé avec un 70. Dans la classe «A», Réjean Gélinas et Yves Matteau de Ste-Flore ont terminé en deuxième place avec 72 sur un pied d’égalité avec Philippe et Louis Marchand de Grand-Mère. Une troisième victoire de suite pour Gérard Duchesne et Jean Boulanger de Ste-Flore avec 76. Chez les séniors, Pierre Lacoursière et Serge Bouchard ont gagné avec une ronde de 68 dans la classe  handicap. Chez les dames, victoire d’Audrey-Ann Comeau et Geneviève Lacasse du club de golf Du Moulin avec 73 pour devancer par un seul coup Josée Gervais et Marie-France Morand de Ste-Flore. Parlant d’Audrey-Ann Comeau, je peux vous assurer qu’elle fait tout un travail avec les juniors de la région assistée du professionnel Yannick Bibeau.

Au club de golf Le Domaine de St-Boniface, Patrick Flageol, aux dires de ses amis, a accompli tout un exploit au #16 alors qu’il a expédié son coup de départ à plus de 330 verges. Il jouait en compagnie de Jean-François Dupont et Pascal Lafrenière.

À Grand-Mère, Armand Descôteaux a réalisé le rêve de sa vie avec un trou d’un coup au #5 avec un fer 7. Ses compagnons de jeu étaient Fanny et Normand Calille. Il s’agissait du cinquième trou d’un coup à Grand-Mère depuis le début de la saison. Dernièrement avaient lieu deux différents tournois locaux et voici les équipes gagnantes: le 16 juin dernier, victoire de Pete Hould, Ben Cayouette, Peter Hanna et Lise Beaudoin. Le 30 juin, Denis Lampron le capitaine, Jacques Veillette, Peter Hanna et Lise Beaudoin ont de nouveau surpassé tout le monde.

Le professionnel du Mémorial Tommy Gauthier organise un voyage au club de golf Montcalm pour le 15 août prochain. Pour en savoir davantage pour le coût de la journée, vous contactez Tommy à la boutique.

Voici quelques résultats des ligues du club de golf Le Laurentides: le duo Jean-Paul Buisson/Réal Corriveau domine avec 24 points suivi de Francis Ayotte et Daniel Carignan avec 22 points. Dans la classe mixte, Diane Plante et Patrick Guimond ne veulent pas lâcher prise avec 24 points et ils devancent Marc Brière et Nathalie Rodrigue, Jacques Bellemare et Lise Leblanc par 3 points. S’il vous manque du temps pour jouer un 18 trous, pourquoi ne pas aller arpenter les allées du club de golf Le Laurentides pour un petit 9 trous! Les verts sont excellentes conditions ainsi qu’une très belle terrasse pour prendre une petite consommation après votre joute. Je suis assuré qu’Alex et Mario Gélinas seront très heureux de vous accueillir.

Malgré cette chaleur accablante, la ligue Jack St-Onge n’a pas de répit. Dans la classe A, Yvon Lefebvre et Jean-Claude Plourde ont pris la tête avec 27 points alors que dans le B, Marcel Côté et Michel Filion accumulaient également 27 points pour ne devancer que par un seul point André Gignac et Michel Simard.

Il appert que Robert Dupont aurait échappé son «putter» qui s’est ramassé à quelques pieds de sa voiture de golf «j’avais les mains moites de dire celui qui se cherche un peu depuis son voyage en Arizona». Mes espions m’ont dit que Gilles Soucy parle de retraite. Je dois lui rappeler «que le golf n’est qu’un jeu» et qu’il révèle votre caractère.

Poster un Commentaire

avatar