100 000$ pour soutenir trois projets touristiques  

Par _redaction shawinigan
100 000$ pour soutenir trois projets touristiques  
Marie-Louise Tardif a procédé à cette annonce en compagnie d'Yves Neault, président de Studio Hébergements flottants. (Photo : (Photo courtoisie))

ÉCONOMIE.  Trois projets de nature touristique à Shawinigan ont bénéficié d’une aide financière globale de 100 000$ ces derniers jours. 

Cyclo-Mauricie a reçu une subvention de 20 000$ pour la tenue de l’édition 2021 des Défis du Parc; 40 000$ ont été attribués à Studio Hébergements Flottants pour l’acquisition d’un deuxième chalet flottant au Parc de l’Île Melville; et enfin, Vélonautique a reçu 40 000$ pour l’acquisition d’un chalet flottant dans le cadre du développement d’une base d’aqualudisme sur le lac à la Tortue.

Les sommes accordées proviennent du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme qui doivent rencontrer l’un de sept critères suivant pour se qualifier: attraits, activités et équipements; études; structuration de l’offre touristique régionale; hébergement; festivals et événements; services-conseils; et développement numérique d’une entreprise.

C’est la députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, qui en a fait l’annonce au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.  Le directeur général de Tourisme Mauricie, Stéphane Boileau, a souligné pour sa part que ces projets « s’inscrivent parfaitement dans notre volonté de maintenir et de soutenir le développement d’une offre touristique régionale innovante et de qualité qui respecte nos valeurs de développement durable. Ils contribueront certainement à l’attractivité de la Mauricie en 2022. » (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires